Home Blancpain Réplique Avantages de l’achat Carrousel Volant Une Minute Replica Wholesale Centre

Avantages de l’achat Carrousel Volant Une Minute Replica Wholesale Centre

447
0
SHARE

Blancpain Carrousel Volant Une Minute – Réf. : 00225-3434-63B – modèle sujet à modifiactions

Alors qu’en 1989 peu de marques maîtrisaient la réalisation de tourbillons classiques, Blancpain marquait déjà sa différence en présentant le tourbillon le plus plat du monde. Pour ce faire, les maîtres-horlogers de la Manufacture du Brassus avaient modifié la disposition classique du balancier pour gagner un maximum de finesse. Ils se sont ainsi éloignés de l’architecture du modèle historique mis au point par Abraham-Louis Breguet qui avait situé le balancier au centre de la cage. Cette liberté prise par Blancpain avait suscité de nombreuses réactions de la part des amateurs, dont certains peinaient à reconnaître cette géographie inédite comme un véritable tourbillon. Si la fonction était respectée, la forme avait été redessinée. Cette réinterprétation de la plus grande tradition confirmait déjà Blancpain dans son double rôle de gardien d’un patrimoine et d’innovateur éclairé.

Evolution majeure et brevetée

Le nouveau Carrousel Volant Une Minute de Blancpain est le résultat d’un processus parallèle. Inventé en 1892 par l’horloger Bahne Bonniksen, le carrousel propose un système d’entraînement de la cage par un effet de différentiel. Ignoré pendant longtemps par les horlogers, il est remis au goût du jour par la Manufacture qui propose une évolution majeure et brevetée du mécanisme. Si les premiers carrousels nécessitaient plusieurs minutes pour effectuer une rotation complète, celui de Blancpain effectue le même chemin en précisément 60 secondes, un véritable exploit. Cette rapidité du mouvement et l’effort fourni pour ressusciter cette invention incarnent au plus près l’esprit pionnier propre à la Manufacture du Brassus.

Référencé 225, le calibre à remontage automatique intègre 262 composants et affiche une réserve de marche de 100 heures. Il prend place dans un boîtier en platine de 43,5 mm de diamètre rehaussé d’un cadran semi squelette laissant apparaître roues dentées, ponts et platines. A 12h, un puit de lumière dévoile les palpitations du carrousel volant dont l’un des ponts de cage indique la seconde. A 6h, l’état de la réserve de marche s’affiche par une aiguille courant sur un arc de cercle entre les signes «+» et «-». Une double aiguille aux longueurs inégales indique la date à 9h sur deux lignes graduées et décalées.

Blancpain Carrousel Volant Une Minute

Correcteurs sous cornes, indication de réserve de marche, de la date
et des secondes, cadran semi-squelette, automatique

Reconnu pour son engagement pour la protection des métiers d’art, pou ses ateliers de gravure et de peinture sur émail ainsi que ses pièces damasquinées, Blancpain vient de dévoiler des montres en shakudō. D’origine japonaise, il s’agit d’un alliage principalement composé de cuivre et d’or qui selon sa composition et sa texture peut se patiner dans une couleur foncée entre marron, bleu et noir. De toute beauté.La patine noire est obtenue selon un procédé de passivation, grâce à l’application sur le shakudō d’une solution composée d’acétate de cuivre (vert-de-gris), appelée rokushō, traditionnellement fabriquée au Japon. Selon le nombre de passages du shakudō dans la solution, le noir devient de plus en plus profond et de plus en plus intense. Rappelons que le shakudō a été utilisé à l’époque pour réaliser entre autres les gardes des sabres, des objets décoratifs ou encore des bijoux. Les artisans décoraient le shakudō en le gravant et en ajoutant des ornements.Rarement utilisé dans l’horlogerie, ce savoir-faire est remis au goût du jour par Blancpain avec une série de pièces uniques qui mettent à l’honneur l’expertise de la manufacture en matière de métiers d’art. Pas moins de quatre différents modèles ont été présentés à l’occasion de la Foire de Bâle 2015 mêlant shakudō, gravure et damasquinage. Chaque pièce est exclusive, car en fonction de la sensibilité du graveur et de sa façon d’utiliser la patine rokushō, les différentes nuances et les effets de profondeur en font à chaque fois une pièce unique.

Mouvement
Epaisseur : 5,89 mm
Diamètre : 26,20 mm
Réserve de marche en heures : 100
Rubis : 36
Composants : 262
Série limitée à : 188
Réf. : 00225-3434-63B
Boîtier
Platine
Diamètre : 43,50 mm
Etanchéité : 100 m
Fond saphir : Oui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here