Home Blancpain Réplique Bonne qualité Saint-Valentin 2006 Replica Guide des acheteurs

Bonne qualité Saint-Valentin 2006 Replica Guide des acheteurs

209
0
SHARE

Sa production s’intensifie. Mais au cours des années 1970, le choc pétrolier et l’avènement des montres à quartz mettent en péril l’entreprise. Elle est alors revendue, installée à Brassus et renommée « Blancpain SA ».Les beaux jours de Blancpain et la quête de l’excellence.Après avoir traversé ces périodes difficiles, Blancpain a su se réinventer. Les brevets déposés par l’entreprise se multiplient, ses innovations sont de nouveau nombreuses. Les collections sont revisitées, les modèles sont modernisés, l’image est revalorisée et homogénéisée… La distribution se fait désormais dans toutes les plus prestigieuses capitales mondiales. Au cours de sa longue histoire, Blancpain a donc su allier compétence technique et résilience économique : le maintien de son savoir-faire était à ce prix.À une époque où les plus grands spécialistes prédisaient la mort de la montre traditionnelle avec l’arrivée de la montre à quartz, Blancpain a renforcé son positionnement et a affirmé son caractère puriste. Elle est alors devenue une référence en matière d’horlogerie traditionnelle après bientôt trois cents ans d’existence.



Parmi les nombreuses histoires qui entourent l’origine de cette fameuse date célébrée dans le monde entier, retenons celle d’un prêtre particulièrement apprécié du peuple : Saint Valentin. Ce récit remonte au troisième siècle après Jésus Christ, durant l’Empire Romain et raconte comment le prêtre Valentin devint particulièrement populaire en mariant des couples, qui, en raison de leur niveau social ou de l’opposition parentale, ne pouvaient ou ne devaient convoler en justes noces. D’autres versions de cette histoire racontent comment le même Saint Valentin, emprisonné dans une cellule, écrivait des lettres à sa bien-aimée en les paraphant invariablement « Ton Valentin ». Les variantes sont multiples mais rejoignent la même conclusion : le jour de la Saint-Valentin est traditionnellement devenu le jour des amoureux.

Changement de décor : c’est grâce à la persévérance des horlogers qui ont succédé au fondateur de la Manufacture Blancpain, et qui, depuis 1735, perpétuent la tradition horlogère en transmettant de génération en génération un savoir-faire patiemment acquis, que la réalisation de garde-temps aussi exceptionnels est encore accomplie en 2006. Nichée depuis son origine dans la Vallée de Joux – berceau des horlogers et des Hommes aux doigts de fées – la Manufacture Montre Blancpain Squelette Replique réalise intégralement à la main des montres mécaniques, parachevées avec amour. La montre Saint-Valentin de la collection Léman ne fait pas exception : sans de minutieuses finitions à la main et l’œil exercé des spécialistes qui les réalisent, mouvement, cadran et boîte ne revêtiraient une apparence si raffinée. Une amoureuse dévotion dans chacune des étapes de sa réalisation, est nécessaire pour que ce bijou trouve, en apogée, une place digne et désirée au poignet de sa propriétaire.

Et qui dit amour dit émotions. En cela, ne manquent ni les diamants scintillants, ni les flamboyants rubis. En tout et pour tout, le cadran de la montre Saint-Valentin 2006 est ornée de 14 pierres précieuses : 5 rubis, dont 4 en forme de cœur, et neuf diamants. La lunette en acier de 29 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, est ornée de 44 diamants supplémentaires. Pour être exhaustif, il convient d’évoquer que toutes ces pierres précieuses répondent aux exigences VVS et sont naturellement d’une pureté et d’une qualité les meilleures qu’il soit tenu d’attendre d’un tel joyau. Ce précieux cadran abrite un mouvement d’une extrême fiabilité. Le calibre 953 est, depuis de nombreuses années, un des mouvements automatiques caractéristiques de la Maison Blancpain. D’un diamètre de 21 mm, pour une épaisseur de seulement 3,25mm, ce mouvement est composé de 175 pièces finies à la main et dispose d’une réserve de marche de 40 heures.

L’expression trop souvent mésusée « manu factum » n’est chez Blancpain aucunement une parole de phraseur. C’est une tradition, un véritable savoir-faire! Ainsi, à l’ère de l’automatisation des mouvements horlogers, les surfaces sont encore finies à la main. Ponts et platines, finement travaillés et décorés dans le respect des règles strictes de la haute horlogerie, embellissent plus que jamais ces mouvements d’exception.

la montre Montre Blancpain Jb 1735 Replique « Saint-Valentin »

est limitée à 99 exemplaires

La tentation d’offrir à l’élue de son cœur cet inestimable présent est d’autant plus grande que la montre Montres Blancpain Villeret Replique « Saint-Valentin » est limitée à 99 exemplaires. A la fois discret et élégant, ce somptueux « tic-tac » est un gage exclusif d’éternité, qui perpétue avec éclat la tradition du 14 février. L’amour et l’œil du connaisseur n’excluent cependant pas de marquer ce jour d’un somptueux bouquet de fleurs ! Ainsi, nous nous rapprocherions de la rumeur qui attribue le jour de la Saint-Valentin à une invention de fleuristes… avec juste une légère nuance; nous connaissons désormais la véritable histoire du 14 février… pas de doute :

il y a de l’amour dans l’air !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here