Devrais-je acheter La Fifty Fathoms au féminin Réplique au prix le plus...

Devrais-je acheter La Fifty Fathoms au féminin Réplique au prix le plus bas

61
0
SHARE

Cette année, Blancpain revisite les règles qui définissent le genre des montres de plongée pour en offrir de nouvelles expressions, adaptées à la diversité des modes de vie contemporains.Historiquement masculine, car développée pour équiper l’Unité des Nageurs de combat lors de leurs périlleuses missions subaquatiques dans les années 50, la Fifty Fathoms se décline désormais au féminin. Blancpain a en effet toujours eu la conviction qu’une femme sait apprécier le savoir-faire et la magie de l’horlogerie mécanique. La tradition de Blancpain en matière de garde-temps féminins est riche et chargée d’histoire. Au cours des siècles derniers, les réalisations de la Manufacture dans ce domaine ont été nombreuses et comptent plusieurs premières mondiales, couronnées plus récemment de la collection Blancpain Women, présentée en 2006.

Résolue à créer des montres mécaniques qui répondent aux besoins de la femme moderne, Blancpain présente deux versions féminines de la Fifty Fathoms. On retrouve dans ces nouvelles créations les principaux signes distinctifs de la fameuse montre de plongée : même mouvement Blancpain exclusif 1315 automatique avec 5 jours de réserve de marche, même dimension pour le boîtier en acier. Même étanchéité à 300 mètres. Mêmes index et aiguilles surdimensionnés assurant une lisibilité optimale.

Pour la femme contemporaine, la Fifty Fathoms se pare de tons doux et clairs : rose pour l’une, bleu ciel pour la seconde. Le visage de la montre demeure identifiable, adoptant par subtiles touches un caractère résolument féminin. Ainsi, le cadran est orné de nacre blanche, matière irisée qui évoque les coquillages et l’univers marin indissociables de cette montre de plongée. Les aiguilles, indexes, repères de la lunette sont recouverts de matière luminescente de couleur pastel. Un bracelet en toile de voile accordé à la tonalité choisie, parachève cet ensemble qui dévoile un caractère sportif d’une élégante espièglerie.

La Fifty Fathoms au féminin

Blancpain Sport, « Fifty Fathoms Automatique », date et seconde, cadran blanc ou noir, lunette unidirectionnelle,automatique

Sa production s’intensifie. Mais au cours des années 1970, le choc pétrolier et l’avènement des montres à quartz mettent en péril l’entreprise. Elle est alors revendue, installée à Brassus et renommée « Blancpain SA ».Les beaux jours de Blancpain et la quête de l’excellence.Après avoir traversé ces périodes difficiles, Blancpain a su se réinventer. Les brevets déposés par l’entreprise se multiplient, ses innovations sont de nouveau nombreuses. Les collections sont revisitées, les modèles sont modernisés, l’image est revalorisée et homogénéisée… La distribution se fait désormais dans toutes les plus prestigieuses capitales mondiales. Au cours de sa longue histoire, Blancpain a donc su allier compétence technique et résilience économique : le maintien de son savoir-faire était à ce prix.À une époque où les plus grands spécialistes prédisaient la mort de la montre traditionnelle avec l’arrivée de la montre à quartz, Blancpain a renforcé son positionnement et a affirmé son caractère puriste. Elle est alors devenue une référence en matière d’horlogerie traditionnelle après bientôt trois cents ans d’existence.

Calibre 1315
Epaisseur : 5,65 mm
Diamètre : 30,60 mm
Réserve de marche en heures : 120
Rubis : 35
Composants : 222
Boîtier Acier
Epaisseur : 15,40 mm
Diamètre : 45,00 mm
Etanchéité : 30 bar / 300 m
Entrecornes : 23,00 mm

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY