Home Hamilton Réplique Hamilton Flintridge Gent : évitez la casse avec classe Guide de...

Hamilton Flintridge Gent : évitez la casse avec classe Guide de réplique Revendeurs de confiance

288
0
SHARE
Hamilton Flintridge fermée


Hamilton Flintridge fermée
La société américaine « Hamilton Watch Co. », s’est développée sur la base de la société « Adams & Perry Watch Manufacturing Company », où E.F. Bowman présenta un prototype de montre le 26 septembre 1874, dont le premier movement fut produit le 7 avril, 1876. Sa taille était plus grande qu’un gabarit « 18S », approximativement un « 19S ». Seulement environ 1 000 pièces furent manufacturées, car il fut justement décidé d’adapter la taille au standard le plus répandu, soit « 18S ». La production en débuta le 1er septembre 1877 à la « Lancaster Watch Company ».1893 vit la sortie de la première montre directement produite par « Hamilton ». Ses premières séries de montres de poche, Broadway Limited, furent vendues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy” auprès des employés des chemin de fer américains, à la suite des pionniers Waltham et Elgin. Respectant les critères très stricts établi par l’ingénieur Webb C. Ball, la précision inégalée et la fiabilité des « Railroad watches » américaines mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l’épopée du rail aux états-Unis.Vers 1923, plus de la moitié de la production de Hamilton était consacrée aux montres pour les employés des chemin-de-fer. La majorité des montres Hamilton avait un ressort de remontage avec une réserve de marche de 42 heures. Dans les années 1920, la formule gagnante alliant précision à durabilité gagna une dimension supplémentaire, confirmée par ’introduction de la montre Piping Rock et Yankee en 1928, donnant une position prééminente à Hamilton dans le « Style américain ». Un spiral « Elinvar » (soit élasticité Invariable) fut patenté en 1931, utilisé depuis pour tous les mouvements produits aux U.S.A.

Dans les années trente, les montres se démocratisent. Tous comme les sports en extérieur. Les marques et les sportifs de l’époque sont alors confrontés à la même problématique : comment protéger ces précieux garde-temps dont le verre en verre est extrêmement fragile et se brise au moindre coup trop violent…
 
Jaeger-LeCoultre renverse son boitier et créé la Reverso. Universal Genève invente un boitier basculant et commercialise sa montre Cabriolet. De son côté, Hamilton met au point (aux Etats-Unis puisqu’à ce moment-là, la marque est américaine) la Flintridge qui était dotée d’un couvercle protecteur. Trois marques et trois manières d’éviter la casse avec classe.   
 
C’est donc ce modèle historique qu’Hamilton relance cette année dans une édition limitée à 999 exemplaires (pour 995 euros). Au premier regard, souligne la marque dans son communiqué, « la  Flintridge Gent fermée rappelle la forme complexe d’un émetteur radio des années 30 ». Soit. Plus concrètement, le couvercle en acier arbore un beau motif Clous de Paris agrémenté de deux ouvertures : une pour le jour (à midi) et l’autre pour la date (à six heures) ainsi qu’un logo en relief (au centre).
 
En soulevant le couvercle, on découvre un cadran argenté (rond) également décoré en Clous de Paris dans sa partie centrale et doté d’aiguilles dauphine polies. Ce beau boitier d’inspiration vintage abrite un calibre automatique mécanique (le mouvement H-40) affichant une très belle réserve de marche de 80 heures -le double de ce qu’on trouve habituellement dans un calibre. Ce dernier est visible grâce au fond saphir. Cette pièce est commercialisée sur un bracelet en cuir gris, ce qui la rend encore plus élégante. L’un des « must have » de cette année.


Spécificités techniques de la montre Montre Hamilton Bracelet Orange Replique Flintridge Gent

Hamilton Flintridge ouverte
Hamilton Flintridge ouverte

Mouvement H-40 avec 80 heures de réserve de marche typique
 
Boitier en acier : 37,2 mm x 40 mm
Verre saphir avec revêtement antireflets
 
Cadran argenté – index appliqués plaqués nickel avec Superluminova
 
Etanchéité : 5 bars (50m)

Bracelet en cuir gris avec boucle déployante
 
Édition limitée 999 exemplaires

Prix de vente public conseillé : 995 euros 


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here