Home Hamilton Réplique Hamilton Intra-Matic : grand classique Réplique en gros

Hamilton Intra-Matic : grand classique Réplique en gros

537
0
SHARE
Hamilton Intra-Matic


Hamilton Intra-Matic

La nouvelle Hamilton Intra-Matic trouve son inspiration dans une montre du même nom remontant aux années 60. D’une hauteur d’environ 7 mm, son design rappelle les dimensions -très plates- de son prédécesseur. A l’époque, ce modèle était équipé d’un mouvement automatique à micro-rotor Büren. Les versions actuelles intègrent un mouvement automatique 2892-2 ainsi que des matériaux très résistants et résolument choisis pour durer.

La nouvelle Intra-Matic 2012 est disponible en deux dimensions, de 38 mm et 42 mm, pour répondre à la diversité des goûts et des tailles de poignet. Le cadran noir ou argenté est bombé et abrite deux aiguilles légèrement galbées. De fins index marquent les 12 heures avec le guichet date positionné à six heures précises. Fidèle à ses racines, la montre arbore le logo Hamilton des années 60, contrastant avec la police de caractères contemporaine utilisée pour son nom.

Le boîtier se décline en une version en acier inoxydable ou en PVD jaune. Il en va de même pour le bracelet, disponible également en cuir noir à la finition vintage.

Pour l’année de son 120e anniversaire, Hamilton célèbre le savoir-faire horloger tant sur le plan visuel que technique, et l’Intra-Matic en est un exemple éloquent. Le calibre Büren équipant le modèle des années 60 se remontait dans les deux sens et comprenait un dispositif de découplage mutuel innovant des systèmes de remontage manuel et automatique, permettant de tirer parti de toute la puissance générée par son petit rotor.

Le mouvement mécanique 2892-2 à remontage automatique du modèle Hamilton Intra-Matic 2012 intègre une réserve de marche de 42 heures et ne mesure pas plus de 3,6 mm d’épaisseur, perpétuant la tradition de cette série aux dimensions particulièrement plates…


« Swiss Timepiece Makers 1775-1975″ Kathleen H. Pritchard »Complete Price Guide to Watches » 2005, Cooksey Shugart, Tom Engle, Richard E. GilbertLes premiers bracelets-montres Montre Hamilton Harrison Ford Replique furent portés par le Général John Pershing et ses troupes qui se battaient dans les tranchées en Europe pendant la Première Guerre mondiale en 1917. Dans les années 1920, Hamilton obtint le titre prestigieux de fournisseur officiel des forces armées américaines. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hamilton arrête sa production de montres pour les civils afin de pouvoir se consacrer pleinement à l’approvisionnement considérable des marines, en leur livrant au total un million de chronographes. Le chronomètre de marine Hamilton fut le premier à être produit grace à des méthodes industrielles de fabrication. Près de 10 000 chronomètres de marine Hamilton se sont retrouvés au c?ur même de la Seconde Guerre mondiale, notamment lors de l’Opération Overlord en Normandie, pour le Jour J, et l’Heure H, en 1944.