Home Hamilton Réplique Hamilton Khaki Aviation X-Patrol : aller plus haut et toujours plus loin…...

Hamilton Khaki Aviation X-Patrol : aller plus haut et toujours plus loin… Replica Wholesale Centre

106
0
SHARE
Hamilton Khaki Aviation X-Patrol


Hamilton Khaki Aviation X-Patrol

Ce chronographe intègre le nouveau calibre H21, offrant une excellente précision et une réserve de marche étendue.

Sa table de conversion mécanique unique, qui donne les équivalents exacts d’une série d’unités du système métrique et du système impérial, est un outil essentiel pour tous ceux qui évoluent dans des environnements aéronautiques.

De fait, cette Khaki X-Patrol s’annonce comme « un véritable cockpit portatif pour les globe-trotters ».

Sa lunette tournante permet de convertir les distances en milles (nautiques ou terrestres) et en kilomètres, les hauteurs ou altitudes en pieds et en mètres, les volumes en gallons et en litres, et les poids en livres et en kilogrammes.

Pour réaliser ces conversions, il suffit de dévisser la couronne à 9 heures, aisément maniable, et de positionner une flèche correspondant à la première unité de mesure sur la graduation extérieure de la lunette.

La valeur équivalente est alors visible sur la graduation intérieure. Une fois l’information lue, la couronne peut être remise en place et revissée.

Gravitant sur le côté gauche du cadran, trois disques chronographes, activables au moyen des boutons poussoirs situés à deux heures et à quatre heures, révèlent le passage des heures, des minutes et des secondes.

Nous avons le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour ouvrir à nouveau notre volet ? histoire ? … A l’honneur cette fois-ci, une maison d’horlogerie que nous apprécions pour son originalité et sa créativité au fil de ses collections … Que vous soyez féru de montres sportives ou amateur de haute-horlogerie, Hamilton Montre Montreal Replique n’a pas pu vous échapper. Intéressons-nous ensemble à l’histoire de cette entreprise américaine au style inimitable…La maison Hamilton a été créée en 1892 en Pennsylvanie, à Lancaster plus précisément. Un an plus tard, les premières montres signées Hamilton voient le jour. Déjà fortes de leur précision, elles sont destinées aux employés des chemins de fer américains et évitent rapidement bien des accidents. Quelques années plus tard, Hamilton s’affirme comme leader dans le milieu et consacre près de la moitié de sa production aux montres d’employés de chemin-de-fer.Hamilton va séduire dans de nombreux domaines. Après avoir équipé les troupes de l’armée américaine lors de la Première Guerre Mondiale, l’horloger va obtenir le titre convoité de fournisseur officiel des forces armées américaines en 1920. Dans cette belle lancée, la maison Hamilton va d’ailleurs diminuer pour finalement arrêter la production de montres pour les civils afin de concentrer l’activité sur la confection de chronographes en faveur des marines américaines. On comptabilisera dès lors plus 10 000 chronomètres de marine signés Hamilton lors de la Seconde Guerre Mondiale.



La partie droite du cadran laisse apparaître un guichet jour et date bien lisible. Sur terre ou dans les airs, cette montre sera le meilleur copilote, même les jours de repos – grâce à sa grande réserve de marche de 60 heures.

Noir ou argenté, le cadran s’agrémente d’un bracelet en cuir noir surpiqué blanc, d’un bracelet sportif en caoutchouc noir ou d’un bracelet en métal (très cossu et très confortable).

Le thème de l’aviation est omniprésent dans ce modèle, y compris sur le fond ouvert de la montre. Ce dernier intègre en effet, un design inspiré d’une hélice, ce qui permet d’entrevoir le fonctionnement du mouvement automatique du chronographe.

A noter enfin les marquages fins, les vis apparentes sur le fond du boîtier et le traitement antireflet du verre saphir ; sans compter que cette montre est parfaitement adaptée à tous les environnements –aériens ou autres- grâce à étanchéité de 10 bars (100 m).


L’héritage aéronautique d’Hamilton

La société américaine « Hamilton Watch Co. », s’est développée sur la base de la société « Adams & Perry Watch Manufacturing Company », où E.F. Bowman présenta un prototype de montre le 26 septembre 1874, dont le premier movement fut produit le 7 avril, 1876. Sa taille était plus grande qu’un gabarit « 18S », approximativement un « 19S ». Seulement environ 1 000 pièces furent manufacturées, car il fut justement décidé d’adapter la taille au standard le plus répandu, soit « 18S ». La production en débuta le 1er septembre 1877 à la « Lancaster Watch Company ».1893 vit la sortie de la première montre directement produite par « Hamilton ». Ses premières séries de montres de poche, Broadway Limited, furent vendues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy” auprès des employés des chemin de fer américains, à la suite des pionniers Waltham et Elgin. Respectant les critères très stricts établi par l’ingénieur Webb C. Ball, la précision inégalée et la fiabilité des « Railroad watches » américaines mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l’épopée du rail aux états-Unis.Vers 1923, plus de la moitié de la production de Hamilton était consacrée aux montres pour les employés des chemin-de-fer. La majorité des montres Hamilton avait un ressort de remontage avec une réserve de marche de 42 heures. Dans les années 1920, la formule gagnante alliant précision à durabilité gagna une dimension supplémentaire, confirmée par ’introduction de la montre Piping Rock et Yankee en 1928, donnant une position prééminente à Hamilton dans le « Style américain ». Un spiral « Elinvar » (soit élasticité Invariable) fut patenté en 1931, utilisé depuis pour tous les mouvements produits aux U.S.A.

L’héritage d’Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque son chronographe aéronautique veillait sur le premier service postal aérien aux Etats-Unis entre Washington et New York. Cette activité pris de plus en plus d’’ampleur et, dans les années trente, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest. A cette époque, la marque fut également choisie pour chronométrer le vol d’inauguration du premier service aérien d’ouest en est d’United Air Lines aux Etats-Unis (reliant New York et San Francisco en 15 heures et 20 minutes). Aujourd’hui, la gamme Hamilton comprend différentes montres inspirées de l’aviation. La marque est également le chronométreur officiel de plusieurs événements aériens internationaux et a pour ambassadeur Nicolas Ivanoff, un des meilleurs pilotes acrobatiques au monde.


Spécificités techniques de la montre Hamilton Khaki X-Patrol

Hamilton Khaki Aviation X-Patrol : aller plus haut et toujours plus loin...

Boîtier : 42 mm
Matériau : acier inoxydable
Verre saphir doté de revêtement antireflet

Etanchéité 100 m / 10 bars

Mouvement chronographe H21

Couleur cadran : noir ou argenté

Bracelet : cuir noir surpiqué ou caoutchouc noir ou acier inoxydable

Prix de vente public conseillé : 1.295 euros


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here