Home Hamilton Réplique Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono : une nouvelle montre avec Harrison Ford...

Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono : une nouvelle montre avec Harrison Ford pour protéger la planète Replica Watches Jeune professionnel

173
0
SHARE
Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono : une nouvelle montre avec Harrison Ford pour protéger la planète


Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono : une nouvelle montre avec Harrison Ford pour protéger la planète

Ce modèle en acier de 42 mm abrite un nouveau mouvement, le H31, qui souligne la volonté de la marque de traduire le progrès technologique en avantages mesurables.

« Un montant substantiel des recettes générées par la nouvelle montre sera reversée à CI pour l’aider à poursuivre cette mission où le facteur temps joue un rôle crucial » assure la marque dans son communiqué.

Les activités de CI se concentrent autour de six enjeux vitaux : le climat, l’eau douce, l’alimentation, la santé, les services culturels et la biodiversité.

Rappelons que la Khaki Conservation Auto Chrono est le troisième projet de collaboration entre Hamilton Montre Sav Replique et CI visant à recueillir des fonds en faveur de l’organisation et sensibiliser le public à l’importance de son travail. Ces projets permettent d’appuyer financièrement des initiatives variées, telles que l’accès à l’eau potable à des communautés de Madagascar ou encore le soutien des producteurs de café durable au Mexique. Harrison Ford réaffirme la valeur ajoutée de ce partenariat : « Je suis sûr que cette montre est promise au même succès que les deux premières collections qu’Hamilton et moi-même avons créées. Par le soutien qu’elle apporte à la mission de Conservation International, Hamilton nous permet de réaliser d’importants progrès en termes de protection environnementale. »

Afin d’utiliser au mieux cette ressource précieuse et menacée qu’est le temps, la Khaki Conservation Auto Chrono est dotée d’un tout nouveau mouvement. Le H31 offre une réserve de marche de 60 heures, soit supérieure à la moyenne. Il dispose également d’une meilleure stabilité opérationnelle, assurant une précision de longue durée grâce à la présence d’un ressort spiral miroité.

La date peut être facilement modifiée à l’aide d’un correcteur rapide à 10 heures, qui rappelle subtilement à tous ceux qui la portent qu’« il est temps d’AGIR » (« It is Time to DO »). Un cadran beige vintage, un boîtier cannelé et un bracelet en cuir marron surpiqué apportent une touche nostalgique tout en évoquant les thèmes de conservation et de longévité.

L’importance de la durabilité est par ailleurs soulignée par le robuste boîtier en acier inoxydable et le verre saphir. Au dos du boîtier figure le logo de l’organisation, accompagné de la signature d’Harrison Ford.


La société américaine « Hamilton Watch Co. », s’est développée sur la base de la société « Adams & Perry Watch Manufacturing Company », où E.F. Bowman présenta un prototype de montre le 26 septembre 1874, dont le premier movement fut produit le 7 avril, 1876. Sa taille était plus grande qu’un gabarit « 18S », approximativement un « 19S ». Seulement environ 1 000 pièces furent manufacturées, car il fut justement décidé d’adapter la taille au standard le plus répandu, soit « 18S ». La production en débuta le 1er septembre 1877 à la « Lancaster Watch Company ».1893 vit la sortie de la première montre directement produite par « Hamilton ». Ses premières séries de montres de poche, Broadway Limited, furent vendues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy” auprès des employés des chemin de fer américains, à la suite des pionniers Waltham et Elgin. Respectant les critères très stricts établi par l’ingénieur Webb C. Ball, la précision inégalée et la fiabilité des « Railroad watches » américaines mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l’épopée du rail aux états-Unis.Vers 1923, plus de la moitié de la production de Hamilton était consacrée aux montres pour les employés des chemin-de-fer. La majorité des montres Hamilton avait un ressort de remontage avec une réserve de marche de 42 heures. Dans les années 1920, la formule gagnante alliant précision à durabilité gagna une dimension supplémentaire, confirmée par ’introduction de la montre Piping Rock et Yankee en 1928, donnant une position prééminente à Hamilton dans le « Style américain ». Un spiral « Elinvar » (soit élasticité Invariable) fut patenté en 1931, utilisé depuis pour tous les mouvements produits aux U.S.A.


Conservation International (CI) — S’appuyant sur de solides bases dans les domaines de la science, des partenariats et du travail sur le terrain, CI permet aux sociétés de prendre soin de manière durable et responsable de la nature et de notre biodiversité mondiale, pour le bien-être de l’humanité. Fondée en 1987, CI a son siège social à Washington DC et compte près de 900 employés répartis dans plus de 30 pays sur quatre continents, ainsi que plus de 1000 partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations sur CI, visitez le site www.conservation.org, et suivez-nous sur Twitter : @ConservationOrg ou Facebook


Spécificités techniques de la montre Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono

Hamilton Khaki Conservation Auto Chrono : une nouvelle montre avec Harrison Ford pour protéger la planète

Dimension du boitier : 42 mm
Matériau acier inoxydable
Verre saphir

Couleur du cadran : beige vintage

Bracelet cuir marron

Mouvement : nouveau H31

Etanchéité 10 bars (100 m) / 145 psi (328 ft)

Prix de vente public conseillé : 1.345 euros


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here