Home Hamilton Réplique Hamilton Khaki Field Automatique : une sacrée gueule ! Réplique à...

Hamilton Khaki Field Automatique : une sacrée gueule ! Réplique à bas prix

119
0
SHARE
Hamilton Khaki Field Automatique


Hamilton Khaki Field Automatique

Une sacrée gueule ! Cette montre a en effet une sacrée gueule. Avec son boitier en acier satiné de 40 mm, étanche 100 mètres et résistant aux chocs et sa lunette polie. Avec surtout, son bracelet en nubuck –boucle ardillon- qui lui donne un sacré charme !

Le fond de boite est doté d’un verre saphir qui laisse apparaitre le calibre automatique 2824-2 (trois aiguilles/date).

Ce modèle, comme tous les modèles Khaki Field arbore un cadran très lisible (sur 12 et 24 heures, montre militaire oblige) avec chiffres et index phosphorescents de couleur crème.

Petit retour historique. A l’origine, la montre Khaki Field de la marque Hamilton, de Lancaster en Pennsylvanie (Etats-Unis), équipait les G.I. durant la Seconde guerre mondiale. A cette époque, ce garde-temps robuste et rustique était équipé d’un boitier en acier microbillé d’un diamètre de 31 mm. Il proposait un calibre à remontage manuel doté du fameux « Hack System » qui permettait l’arrêt du balancier et donc, la synchronisation de l’aiguille des secondes avant une opération militaire.

Bien sûr, au cours du temps, le modèle a connu des évolutions notables : chrono, GMT, etc. Le diamètre de la boite est aussi passé à 33 mm, puis 38 mm, puis 42mm, 44 mm et aujourd’hui, retour au 40 mm.

Prix de vente public conseillé : 545 euros sur bracelet nubuck et 595 euros sur acier.


La marque collabore constamment avec des réalisateurs, chefs accessoiristes, costumiers et techniciens afin de fa?onner des modèles qui conviennent parfaitement aux acteurs et aux scénarios. Hamilton s’inspire du cinéma pour créer des pièces au design et fonctionnalités hors du commun. La marque développe également des montres aux fonctions spécifiques, sur demande des productions.Cette longue et étroite collaboration entre Hamilton et le cinéma a permis à la marque de comprendre que décor, costumes, scénarios, etc. sont autant d’ingrédients qui sont nécessaires au succès d’un film. En reconnaissance de cet immense travail effectué par ces professionnels talentueux et de leur impact individuel sur le cinéma, Hamilton a créé le ? Hamilton Behind The Camera Awards ? qui honorent le travail essentiel et particulièrement créatif effectué en coulisses. La cérémonie a lieu tous les ans à Los Angeles et depuis deux ans en Chine.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here