Home Hamilton Réplique Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono : inspiration British Royal Air Force...

Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono : inspiration British Royal Air Force Swiss Movement Replica Montres

212
0
SHARE
Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono


Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono

Depuis 1919, la marque horlogère américaine Hamilton cultive son expertise dans la création de garde-temps d’aviation.
 
En 2013, ces origines s’affichent à nouveau avec la Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono.
 
Le véritable attrait d’une montre de pilote réside dans sa capacité à transporter celui qui la porte à travers le plus vieux rêve de l’homme : voler.
 
Tant par son design que par ses fonctionnalités, la Hamilton Khaki Pilot Auto Chrono poursuit cette ambition de parcourir le ciel avec une fiabilité, une robustesse et une portabilité bien… terre-à-terre.
 
S’inspirant des garde-temps Hamilton créés dans les années 70 pour la British Royal Air Force, la réinterprétation de 2013 arbore un design épuré mettant en valeur matériaux et facilité d’utilisation de cette nouvelle montre.
 
Les chiffres –blancs sur cadran noir ou noirs sur cadran couleur ivoire– sont imprimés en caractères gras et accompagnés d’index des heures en Supermluminova pour faciliter la lecture du temps même en conditions extrêmes. La finition sablée du boîtier reste fidèle à ses racines militaires et évite la gêne qu’occasionneraient les reflets du soleil sur l’acier, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du cockpit.
 
Enfin, un vaste choix de bracelets en acier inoxydable, cuir noir ou textile –parmi lesquels une version kaki à l’allure très militaire– sont disponibles pour accompagner au décollage les amateurs d’action d’aujourd’hui.
 
Cette nouvelle Hamilton est dotée du mouvement exclusif Hamilton H-31. Basé sur le Valjoux 7753, celui-ci offre une réserve de marche optimale et laisse entrevoir toute sa beauté à travers le fond du boîtier ajouré.
 
La forme asymétrique du boîtier offre une protection sûre de la couronne et des poussoirs. Et tout comme le verre de ses très respectés ancêtres des années 70, le verre saphir de la version 2013 est fortement bombé (les amateurs apprécieront).
 
Depuis 1919, Hamilton mesure le temps dans le ciel. A l’époque déjà, les pionniers de l’aviation se fiaient à la précision de ses montres et instruments de navigation. Dans les années 30, Hamilton veilla non seulement sur le premier service postal aérien américain, mais devint également la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest.
 
La marque prit ensuite goût à l’aventure puisque ces instruments se révélèrent d’une fiabilité inégalée pour le « co-pilotage » de projets aussi ambitieux qu’une expédition au Pôle Sud, ou le lancement des premiers services aériens d’ouest en est aux Etats-Unis, qui annonça une nouvelle ère pour les vols commerciaux. Aujourd’hui, Hamilton est le chronométreur et sponsor de plusieurs événements aéronautiques internationaux tels que l’EAA AirVenture à Oshkosh, aux Etats-Unis, réputé comme le plus grand meeting aérien du monde.
 
En 2013, Hamilton sera également le partenaire officiel du Free Flight World Masters Tour en France et de Tannkosh en Allemagne. Nicolas Ivanoff, champion de voltige aérienne est ambassadeur d’Hamilton.


Spécificités techniques de la montre Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono

La société américaine « Hamilton Watch Co. », s’est développée sur la base de la société « Adams & Perry Watch Manufacturing Company », où E.F. Bowman présenta un prototype de montre le 26 septembre 1874, dont le premier movement fut produit le 7 avril, 1876. Sa taille était plus grande qu’un gabarit « 18S », approximativement un « 19S ». Seulement environ 1 000 pièces furent manufacturées, car il fut justement décidé d’adapter la taille au standard le plus répandu, soit « 18S ». La production en débuta le 1er septembre 1877 à la « Lancaster Watch Company ».1893 vit la sortie de la première montre directement produite par « Hamilton ». Ses premières séries de montres de poche, Broadway Limited, furent vendues sous le nom de “Watch of Railroad Accuracy” auprès des employés des chemin de fer américains, à la suite des pionniers Waltham et Elgin. Respectant les critères très stricts établi par l’ingénieur Webb C. Ball, la précision inégalée et la fiabilité des « Railroad watches » américaines mit fin à une série d’accidents graves, et marqua le début de l’épopée du rail aux états-Unis.Vers 1923, plus de la moitié de la production de Hamilton était consacrée aux montres pour les employés des chemin-de-fer. La majorité des montres Hamilton avait un ressort de remontage avec une réserve de marche de 42 heures. Dans les années 1920, la formule gagnante alliant précision à durabilité gagna une dimension supplémentaire, confirmée par ’introduction de la montre Piping Rock et Yankee en 1928, donnant une position prééminente à Hamilton dans le « Style américain ». Un spiral « Elinvar » (soit élasticité Invariable) fut patenté en 1931, utilisé depuis pour tous les mouvements produits aux U.S.A.

Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono : inspiration British Royal Air Force

Boîtier 41 mm en acier inoxydable brossé et poli / acier inoxydable sablé.
Tous deux avec fond ouvert.
Verre saphir pourvu d’un traitement antireflet

Etanchéité 10 bars (100m)

Cadran : noir ou ivoire

Mouvement : chronographe automatique H-31, réserve de marche jusqu’à 60h

Bracelet à 3 rangs en acier inoxydable brossé et poli
Cuir noir, ou textile noir ou kaki

Prix de vente public conseillé : 1.495 euros


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here