2014 Or Rose Hublot Classic Fusion Coupe Montre Réplique

2014 Or Rose Hublot Classic Fusion Coupe Montre Réplique

378
0
SHARE

Nous avons tendance à l’oublier mais Hublot Classic Fusion Coupe Réplique du Monde 2014 est en fait la seconde montre de ce type dédiée à l’événement footballistique planétaire puisque la première fut présentée en 2010.

Mais pour le reste, tout semble les opposer. La date disparaît, la trotteuse centrale est remplacée par la petite seconde décalée, les aiguilles sont changées et surtout le mouvement à remontage automatique laisse sa place au mouvement exclusif à remontage manuel HUB1300 d’une fréquence de 3hz et d’une réserve de marche de 90 heures. Elles partagent bien entendu un contexte esthétique similaire avec le boîtier Classic Fusion en or rose d’un diamètre de 45mm et le cadran également en or (amateurs de discrétion, passez votre chemin).

C’est justement le point le plus intéressant à considérer car la comparaison entre ces deux montres est un bon indicateur de l’évolution de Hublot pendant ces 4 dernières années.

 

 

Au-delà de la disponibilité du mouvement, je ne pense pas que Hublot aurait été capable de sortir une telle montre en 2010. La légitimité horlogère n’était pas assez forte  pour se lancer dans le projet d’une pièce  à remontage manuel, plus difficile à vendre qu’une automatique, afin de célébrer un tel événement. Le fait qu’un 2014 Meilleur faux Hublot Classic Fusion Coupe n’hésite pas à le faire (tout comme avec la Shawn Carter) est un bon indicateur de la confiance de la marque dans ses produits et sur la conviction que les clients adhéreront à une montre d’un abord plus difficile.

 

 

De plus, le mouvement HUB 1300 demeure un des plus agréables à observer chez Hublot avec une jolie finition des ponts. Le diamètre de 45mm peut sembler rédhibitoire mais la taille perçue est plus petite du fait de l’épaisseur de la lunette et de la forme des cornes.

Le thème de la montre commémorative est toujours délicat. Même si cette Classic Fusion n’apporte strictement rien de nouveau par rapport à une montre équivalente du catalogue permanent si ce n’est le cadran en or, Hublot s’en sort relativement bien grâce à la couleur dominante du boîtier et du cadran qui rappelle celle du Trophée.

 

En revanche, la durée de vie d’une telle montre est extrêmement courte. A moins de l’acheter dans les semaines qui précèdent et de prier très fort que son équipe aille le plus loin possible, je pense que seul un supporter de l’équipe gagnante aura le désir de porter un tel rappel à la compétition qui s’est déroulée au Brésil. C’est la dure loi du sport: un seul vainqueur et trente et un perdants. Car étrangement, la Classic Fusion Coupe du Monde 2014 tombe dans un piège que la précédente avait évité. Le cadran de la première montre était orné d’une gravure du Trophée sans référence à la date de la compétition. En revanche, le cadran de la seconde montre est décoré par le logo propre de la compétition  avec un 2014 clairement apparent. Pour pénétrer le marché brésilien, c’est raté. En revanche, peut-être que la très grande majorité des cent exemplaires trouvera rapidement preneur en Allemagne. Je l’espère pour Hublot car l’intérêt de cette Classic Fusion risque de s’évaporer avec le temps.

 

Les plus:
+ la finition et le plaisir au porté du boîtier Classic Fusion
+ le mouvement HUB 1300 et le confort apporté par sa longue réserve de marche
+ un cadran plus équilibré que celui de sa devancière

Les moins:
– la montre est liée non pas à la Coupe du Monde de façon générale mais à la compétition au Brésil ce qui la rend éphémère
– son côté ostentatoire la rend difficile à porter
Merci à l’équipe de la boutique Hublot Réplique montre à Paris.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY