Haute Qualité Hublot Classic Fusion Jeans Réplique Montre À vendre

Haute Qualité Hublot Classic Fusion Jeans Réplique Montre À vendre

462
0
SHARE

La Hublot Classic Fusion Jeans réplique est le nouveau fruit du partenariat entre Laurent Picciotto et Hublot qui ont déjà eu l’occasion de collaborer ensemble avec la Skull Bang.

 

 

En premier lieu, il s’agit d’une série limitée qui utilise la Classic Fusion, dans ses versions 42 et 45mm, comme base. Disponible en deux tailles, elle s’adresse indifféremment aux grands ou aux petits poignets, aux hommes ou aux femmes.La Meilleur Hublot Classic Fusion copie Montre n’a pas été utilisée si souvent que cela dans le cadre d’éditions particulières et elle évite donc le phénomène de « déjà vu ».

La Classic Fusion Jeans a finalement pour but de rappeler qu’au fond de nous sommeille le cowboy de notre enfance avec sa débrouillardise et son esprit entreprenant qui nous permettent d’affronter toutes ces épreuves.C’est une montre qui peut sembler anecdotique de prime abord mais je lui ai cependant trouvé plusieurs points d’intérêt et plus important encore, un certain charme.Si la vie moderne semble très éloignée de la représentation que nous avons du Far West avec ses grands espaces, ses longues chevauchées et ses lieux mythiques, force est de constater qu’elle comporte elle aussi son lot d’aventures quotidiennes!

 

 

Le choix de la Classic Fusion me semble plus judicieux car la surface du cadran permet de mieux apprécier la texture particulière du matériau. Il existe une très jolie interaction entre la toile et les index et la combinaison entre ces éléments les met respectivement en valeur. Le choix d’un disque de date rouge est bienvenu car sans cette touche de couleur, le cadran risquait de tomber dans une trop grande uniformité et donc d’être ennuyeux.

Hublot, fidèle à sa stratégie et sa communication fondée sur la fusion des matériaux, a précédemment présenté une collection « Jeans » utilisant de la toile de jean pour les cadrans et bracelets. Cependant, cette collection est élaborée à partir d’une base Big Bang et les compteurs du chronographe ont tendance à réduire l’impact visuel de la toile de jean sur le cadran.

Les deux versions côte à côte:

 

Le boîtier « Classic Fusion » en titane qui alterne les parties polies et satinées est bien fini et agréable à porter dans ses deux versions, y compris la 45mm. Cependant, je ne suis pas convaincu par les oreilles de la lunette en résine composite noire. J’aurais préféré une autre couleur car le bleu et le noir ne font généralement pas bon ménage du point de vue esthétique, à mes yeux tout du moins. En revanche, les vis en or de la lunette apportent une touche de raffinement tout en rappelant la couleur de la surpiqûre du bracelet.

 

La décoration sur la gauche rappelle l’atmosphère de la montre:

 

 

Egalement recouvert d’une toile de jean, il crée ainsi avec le cadran une continuité esthétique qui place instantanément la Classic Fusion Jeans dans une autre dimension, celle où horlogerie et mode se rencontrent. La surpiqûre joue le même rôle que le disque de date: elle renforce le style en reprenant un détail important de l’ornement des jeans tout en réduisant le risque d’engendrer de la monotonie.

 

La jolie finition du bracelet:

 

 

Le mouvement qui équipe la Classic Fusion Jeans est le Sellita SW300. S’agissant d’un clone du 2892, nous retrouvons donc des performances similaires avec une réserve de marche de 42 heures pour une fréquence de 4hz. Le mouvement est visible à travers un fond transparent. Le spectacle n’est pas d’une beauté étourdissante même si j’apprécie le rotor évidé. L’essentiel est ailleurs de toutes les façons. La série limitée comporte une petite décoration latérale qui rappelle le contexte « jeans » de la montre. A noter cependant qu’avec la version 45mm, Hublot utilise un disque de date élargi afin  que le guichet soit correctement positionné sur le cadran: un souci du détail et de l’équilibre qui est apprécié.

 

La version 45mm:

 

 

Après avoir mis les deux versions au poignet, je n’ai plus aucune hésitation: j’ai une nette préférence pour la version 45mm. En effet, l’ouverture du cadran étant limitée compte tenu de l’épaisseur de la lunette, la version 42mm manque de surface pour pleinement profiter de l’originalité visuelle apportée par la toile de jean. Et comme dans les deux cas les montres se portent avec confort grâce à la boucle déployante très efficace, je pense que la version 45mm est à privilégier lorsque le poignet le permet.

 

Grâce à cette Classic Fusion Jeans, Laurent Picciotto et Hublot présentent une montre plus convaincante que la collection Big Bang Jeans. Elle prouve par la même occasion que la Classic Fusion peut se prêter au jeu des évolutions esthétiques originales et que le mariage entre les codes de l’horlogerie et ceux de la mode est possible. Sa simplicité met en valeur la texture de la toile de jeans et lui confère une dimension sport-chic. J’ai donc trouvé de l’intérêt dans cette Classic Fusion Jeans, surtout dans sa version 45mm, plus adaptée au contexte du matériau principal.

 

La version 42mm:

 

 

La Classic Fusion Jeans est disponible exclusivement à la boutique Hublot St Honoré (Chronopassion), de Paris en 25 exemplaires pour chaque taille.

 

Merci à l’équipe de Chronopassion pour son accueil.

 

Les plus:

+ l’originalité du cadran et du bracelet grâce à l’utilisation de la toile de jean

+ l’élégance du boîtier Classic Fusion

+ les petits détails comme la surpiqûre et le disque de date rouge qui rehaussent le résultat

+ le confort au porté

 

Les moins:

+ la couleur noire du caoutchouc du bracelet et de la résine des oreilles de la lunette

+ la version 42mm me semble trop petite pour profiter de la texture du cadran

Le bracelet contribue grandement à la réussite esthétique de la montre. Je pense même que la Classic Fusion Jeans est une des très rares montres avec peut-être la Tattoo DNA de Romain Jérôme où le bracelet devient le critère de choix principal. Réalisé en caoutchouc noir (j’aurais là aussi préféré une autre couleur), il est comme de tradition avec Hublot Réplique montre très agréable à porter et d’un grand confort.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY