Qualité supérieure Hublot Classic Fusion Vendôme Montre de copie Pour hommes

Qualité supérieure Hublot Classic Fusion Vendôme Montre de copie Pour hommes

464
0
SHARE

Le timing est donc parfait pour Hublot qui saisit l’occasion de la célébration du cinquième anniversaire de la boutique située au numéro 10 de la Place pour dévoiler une série spéciale Suisse réplique Hublot Classic Fusion « Vendôme Collection ».

Cette montre, commercialisée en exclusivité pendant 3 mois au sein de la boutique sera par la suite disponible dans d’autres points de vente. Pourtant, le lieu idéal pour l’acquérir demeure bel et bien cette boutique puisque Hublot a souhaité retranscrire l’esprit de la Place à travers plusieurs détails qui en font la particularité.

Heureusement, ils touchent presque à leur fin  et la Place Vendôme va pouvoir redevenir, ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, le symbole ultime du luxe parisien.Ça y est, petit à petit, la Place Vendôme retrouve son lustre d’antan comme l’atteste la réouverture récente du Ritz. Les nombreux travaux menés depuis plusieurs années avaient fini par détourner une partie des touristes, des promeneurs et des clients de ce lieu pourtant magique.

 

 

L’originalité de pièce réside dans son cadran. Afin  de rendre hommage à la Colonne Vendôme qui domine la Place depuis 1810, Hublot Classic Fusion copie Montres l’a réalisé en bronze et l’a enfermé dans une capsule de saphir afin de le rendre inaltérable. Et puis comment ne pas évoquer l’excellente idée qui consiste à se passer d’un guichet de date! La pureté et l’équilibre du cadran sont préservés et je ne peux que me réjouir de cette décision.L’intérêt de l’utilisation de cet alliage est que chaque cadran est unique. En effet, les marbrures vertes et dorées dessinent des motifs aléatoires et j’ai d’ailleurs été très agréablement surpris de constater que les cadrans des deux montres en démonstration étaient radicalement différents. J’aime beaucoup ce cadran au rendu original qui se marie bien avec le design Classic Fusion.

 

Le lien avec la Colonne est renforcé par un clin d’oeil sympathique situé au niveau du logo de la marque. Le fût de droite du H de Hublot est remplacé par une représentation discrète et bien réalisée de la Colonne. Une excellente initiative qui donne une petite touche de caractère à la montre sans tomber dans le kitsch.

Le point de départ de cette série spéciale est habituel puisqu’il s’agit d’une base Classic Fusion d’un diamètre de 45mm avec un boîtier en titane alternant les parties polies et brossées. Un tel diamètre fait toujours peur mais la largeur de la lunette et l’intégration du bracelet dans le boîtier réduit la taille perçue. De plus, compte tenu de l’épaisseur légèrement inférieure à 11mm, la montre présente un aspect élancé très agréable.

Ce mouvement fonctionne sans souci et  sa large diffusion assure sa pérennité. En revanche, il n’est pas particulièrement beau et la masse oscillante est un peu triste. Dans ce contexte, un fond plein avec une gravure de la Place Vendôme aurait été, selon moi, une meilleure idée.

Si le côté cadran est convaincant, le côté mouvement l’est malheureusement moins. La Classic Fusion « Vendôme Collection » est animée par le mouvement HUB1100 d’une fréquence de 4hz et d’une réserve de marche de 42 heures. Il s’agit en fait d’un Sellita SW300.

 

La Hublot Classic Fusion « Vendôme Collection » est une montre qui m’a séduit grâce à la présentation de son cadran, simple et raffinée. Son esprit est fidèle à celui de la Place car Hublot a adopté une démarche plutôt discrète. Je regrette cependant une présentation de mouvement un peu austère qui aurait dû conduire à un autre traitement du fond du boîtier.

 

 

Merci à Magna Presse et à l’équipe de la boutique Hublot de la Place Vendôme.

 

Les plus:

+ un cadran en bronze séduisant

+ le petit détail au niveau du logo

+ l’absence de guichet de date

+ le confort au porter

 

Les moins:

– un fond plein aurait été mieux adapté

Comme toujours avec Hublot, la montre se porte avec confort grâce à l’excellente boucle déployante et à la souplesse du bracelet en caoutchouc noir et en veau au rendu vintage. Cette couleur qui m’apparaît plus gris taupe que marron (tel qu’annoncé par Hublot réplique Montres ) est réussie et complète idéalement le cadran.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY