Home IWC Réplique IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus » : une affaire qui...

IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus » : une affaire qui dure Swiss Movement Replica Montres Guide d’achat A

147
0
SHARE
IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus »


IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus »

« L’avenir des enfants et des jeunes nous concerne tous », a déclaré à cette occasion Georges Kern, PDG d’IWC Schaffhausen. Et d’ajouter : « cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent dans les régions du monde où la pauvreté, la violence et la discrimination entravent le bon développement des jeunes générations ».
 
Rappelons qu’IWC Schaffhausen soutient activement Laureus depuis 2005 et lance traditionnellement chaque année une édition spéciale au profit de la Fondation. Voici donc la série 2014.
 
Pour la quatrième fois, un modèle de la famille des Portugaise est habillé du bleu vif Laureus. A noter  qu’une partie des revenus de la vente de ces montres est directement reversée à la Fondation Laureus afin de financer ses projets.
 
Plus concrètement, cette nouvelle Laureus prend le visage cette année de la Portugaise Chronographe Classique (réf. IW390406). Il s’agit d’un modèle en acier, 42mm, limité à mille exemplaires, qui s’inscrit parfaitement dans cette collection fort prisée des amateurs de la marque et de belles séries limitées. 

Animé par le mouvement de manufacture IWC, le calibre 89361 (68 heures de réserve de marche), ce garde-temps (étanche 3 bar) rend possible la mesure des temps additionnels allant jusqu’à 12 heures sur le compteur commun des minutes et des heures et la fonction Flyback intégrée permet de remettre à zéro l’aiguille du chronographe lors d’un chronométrage en cours et d’en relancer immédiatement un nouveau.
 
Grâce au réhaut pour les secondes et les fractions de secondes, cet instrument permet la mesure des temps courts. En outre, la montre dispose d’un affichage de la date et de la petite seconde. Fonctionnalités mises à part, cette Portugaise est disponible en une série limitée à 1000 exemplaires. A noter l’aiguille du chronographe rouge vif qui se démarque du cadran bleu.
 
Avec ses chiffres arabes en appliques caractéristiques, sa minuterie chemin de fer et ses aiguilles feuilles élancées, ce garde-temps conservent indéniablement l’ADN de la légendaire Portugaise dont les origines remontent aux années 30. Le verre à bord arrondi fait paraître plus petit le diamètre de 42 millimètres de cette montre à l’esprit marin. 


IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus »

 
La gravure sur le fond du boîtier est un signe distinctif des éditions limitées Laureus. De fait, fidèle à  la tradition, IWC organise chaque année un concours de dessins pour les enfants participant aux projets soutenus par la Laureus Sport for Good Foundation. Cette année, le choix du jury s’est porté sur la jeune Masha Nikulina, âgée de 16 ans, venant de la Fédération de Russie. Sa création illustre des enfants faisant du ski et s’amusant dans la neige. Cette image, pleine de dynamisme, évoque de façon convaincante le thème du concours « Time to play ».
 
Masha Nikulina participe au projet Special Olympics Russia. Cette organisation s’est donné pour tâche d’entraîner les enfants et les adultes en situation de handicap mental dans les disciplines sportives olympiques et de leur permettre de participer à des compétitions sportives. Précisons qu’en Russie, l’intégration sociale des personnes mentalement handicapée n’en est qu’à ses débuts… Gâce à son engagement, les jeunes participants découvrent leurs propres talents, se sentent valorisés au sein de leur équipe et nouent des amitiés avec des jeunes de leur âge. Des équipes composées de sportifs avec et sans handicap mental permettent d’abolir les préjugés, tout en permettant aux participants de reprendre confiance en eux.
 
Outre le projet Special Olympics Russia, la Laureus Sport for Good Foundation soutient plus de 140 projets dans le monde et, jusqu’à aujourd’hui, peut se prévaloir d’avoir contribué à améliorer la vie de près d’un million et demi d’enfants et de jeunes. « La mission de Laureus consiste à surmonter, grâce au sport, quelques-uns des plus grands problèmes sociaux auxquels font face les jeunes du monde entier », a déclaré Georges Kern, résumant ainsi la recette du succès de l’organisation mondiale. « Nous sommes fiers de participer en tant que l’un des sponsors principaux à cette généreuse idée ».


Spécificités techniques de la montre Iwc Ingenieur Chronograph Replique Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus Sport for Good Foundation »

IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus »
IWC Portugaise Chronographe Classique Edition « Laureus »

Calibre de manufacture 89361 à remontage automatique
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 38
 
Réserve de marche 68 h
 
Boîtier en acier 42 mm
Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond fermé avec gravure spéciale sur le fond
Hauteur 14,5 mm
 
Étanche 3 bar
 
Cadran bleu avec aiguilles rhodiées
 
Bracelet en alligator noir de chez Santoni, boucle déployante en acier
 
Réf. IW390406

Outre la couleur bleue, la gravure sur le fond du boîtier est un signe distinctif des éditions spéciales Laureus. Chaque année, IWC organise un concours de dessin pour les enfants et les jeunes participant aux projets de la fondation. Un jury composé d’experts choisit parmi les propositions le dessin gagnant qui sera ensuite gravé sur le boîtier de la montre. Pour la dixième édition spéciale, leur choix s’est porté sur l’oeuvre d’Eleni Partakki, jeune Chypriote de 16 ans. Son dessin, sur le thème « Time for Sport », représente des filles et des garçons jouant au ballon. Eleni Partakki est membre de l’organisation Peace Players International (PPI) Cyprus. Dans une Chypre divisée, ce projet encourage les jeunes Chypriotes grecs et turcs à jouer ensemble au basket-ball.Pour la première fois, la remise des Laureus World Sports Awards s’est déroulée cette année à Berlin. Ces récompenses de dimension internationale sont décernées chaque année dans différentes catégories depuis la fondation de Laureus Sport for Good en l’an 2000. Les gagnants sont sélectionnés par la Laureus World Sports Academy, qui compte aujourd’hui dans ses rangs cinquante légendes vivantes du sport, comme l’athlète américain Edwin Moses ou la patineuse artistique allemande Katarina Witt. Nico Rosberg, Oliver Bierhoff et Alexei Nemov, éminents ambassadeurs de la marque IWC, étaient également présents lors de la soirée de gala qui s’est déroulée à Berlin. Depuis 2005, IWC Schaffhausen s’engage en tant que partenaire mondial de Laureus Sport for Good. En 2007, la manufacture horlogère suisse de luxe a cofondé, aux côtés de Mercedes-Benz Suisse, la Laureus Foundation Switzerland. En novembre dernier, la neuvième Laureus Charity Night à Dübendorf a permis de récolter des dons d’un montant de 1,1 million de francs suisses, notamment grâce à la vente aux enchères d’une Portugieser Tourbillon Mystère Rétrograde Unique Piece Laureus Charity Night. Les revenus de la vente permettent de financer en Suisse de multiples projets de la fondation, comme Laureus Girls in Sport ou Laureus Street Soccer.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here