Home MontBlanc Réplique Où acheter Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum : une heure universelle...

Où acheter Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum : une heure universelle élégante et accessible Réplique au prix le plus bas

366
0
SHARE
Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum


Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum

Depuis quelques temps, les marques proposent des montres à heure universelle dans des gammes de prix plus raisonnables… Qu’il s’agisse de Frédérique Constant, Baume et Mercier, Juvenia ou désormais Montblanc, plus besoin de devoir casser votre PEL pour vous offrir les heures du monde au poignet…
 
Dans cette version, l’heure universelle se veut « aussi simple à lire qu’à utiliser ». Le cadran est composé de plusieurs niveaux. Au centre, le cadran principal en verre saphir affiche les continents tels qu’on les voit du Pôle Nord. Ces derniers sont entourés par le nom des 24 villes ; une par fuseau  horaire. Sous le cadran principal tourne un disque jour/nuit ainsi que les 24 heures des différents fuseaux horaires. Sa rotation modifie la couleur des continents qui passe du clair (jour) au sombre (nuit).
 
Pour régler l’heure, la ville d’origine doit tout d’abord être positionnée à 6 heures à l’aide du poussoir placé 8 heures. Puis, les aiguilles (qui sont liées au disque jour/nuit et 24 heures) sont ajustées à l’aide de la couronne afin de régler l’heure locale de la ville souhaitée. Une fois ce réglage effectué, en plus de l’heure locale, le temps des 24 fuseaux horaires s’affiche autour du cadran en saphir.
 
Lors d’un voyage dans un autre fuseau horaire, la nouvelle ville de destination doit simplement être placée à 6 heures. Ce réglage est à nouveau effectué par le biais du poussoir situé à 8 heures qui fait  tourner en même temps les continents, les villes, le disque jour/nuit avec les 24 heures ainsi que l’aiguille des heures par saut d’une heure. Les minutes, bien sûr, ne sont pas affectées. Lorsque cet ajustement est effectué, l’heure locale de la nouvelle destination ainsi que celle des 24 fuseaux horaires sont à nouveau parfaitement synchronisées.
 
Cette montre est équipée d’un boîtier de 41 mm, d’une lunette ronde étroite et convexe, d’un verre saphir bombé traité antireflets, de cornes légèrement courbées, d’aiguilles polies et facettées de forme dauphine, d’une couronne ornée de l’emblème Montblanc en relief sur fond sablé et d’un bracelet en alligator à grandes écailles doté d’une boucle triple déployante.

La collection s’enrichit de trois nouveaux modèles, tous équipés de mouvements mécaniques à remontage automatique : un chronographe, une montre UTC indiquant l’heure dans deux fuseaux horaires et une montre à trois aiguilles dotée des fonctions d’affichage essentielles (heures, minutes, secondes et date).Cette nouvelle famille de garde-temps Montblanc se reconnaît au design expressif du boîtier de 42 ou 43 mm, aux lignes épurées et aux formes architectoniques. La collection Montblanc TimeWalker propose une esthétique engagée, définie par des cornes squelettées, une lunette étroite, un large cadran, des chiffres arabes et des aiguilles glaives. Le boîtier est en acier microbillé, de couleur gris clair ou revêtu de DLC noir.L’ouverture sur le fond du boîtier offre une vue dégagée sur le mouvement mécanique à remontage automatique. Tous les calibres oscillent à une cadence de 28 800 alth (4 Hz).Tous les modèles TimeWalker Urban Speed e-Strap seront disponibles à partir de juin 2015, avec ou sans module e-Strap.


Spécificités techniques

Montblanc Heritage Spirit Orbis Terrarum : une heure universelle élégante et accessible

Mouvement Calibre MB 29.20 mécanique à remontage automatique
Nombre de rubis 26
Balancier annulaire plat
Fréquence 28 800 alt./h (4 Hz)
Spiral Plat
 
Réserve de marche : env. 42 heures
 
Indications
Heures et minutes au centre
Worldtime avec 24 fuseaux horaires et affichage jour/nuit intégré
 
Boîtier acier 41 mm, lunette polie, carrure avec satinage horizontal
Poussoir du worldtime à 8 heures
Verre saphir inrayable, bombé et traité antireflet
Fond acier inoxydable avec ouverture en verre saphir
Epaisseur : 12 mm
Couronne acier ornée de l’emblème Montblanc en relief
 
Étanchéité 3 bar

Cadran : verre saphir affichant les continents de l’hémisphère nord et les 24 villes des 24 fuseaux horaires, disque 24 heures avec indication jour/nuit intégré tournant sous le cadran en verre saphir, aiguilles des heures et des minutes rhodiées, polies et satinées de forme dauphine,
 
Bracelet alligator noir avec boucle triple déployante
 
Prix de vente public conseillé  4.990 euros
Également disponible avec bracelet en acier inoxydable à 5.250 euros ou en version or rouge 13.900 euros


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here