Home Blancpain Réplique Puis-je acheter Adieu Bob… mes respects ! Réplica Guide d’achat

Puis-je acheter Adieu Bob… mes respects ! Réplica Guide d’achat

368
0
SHARE

À la suite de la vente aux enchères dédiée à Marilyn Monroe chez Julien’s Auctions en novembre, durant laquelle sa montre de cocktail Blancpain, toute sertie de diamants, a été mise en vente, nous avons déniché les montres Blancpain les plus populaires sur Instagram. Blancpain, cette Maison qui s’est rendue célèbre par la création de la 1735 – pièce à grande complication, une des montres les plus compliquées au monde -, a connu un grand succès ces dernières années sous la direction (depuis 2002) de son PDG, Marc A. Hayek. Blancpain, a non seulement remis au goût du jour la Fifty Fathoms mais également la collection Villeret, subtilement réinterprétée, mais a aussi lancé la collection L-evolution.Sur Instagram, nous avons cherché la référence #Blancpain ainsi que tous les « mots-dièse » en lien avec leur collection complète de montres. Pour réduire l’échantillon à une taille raisonnable, nous avons consulté les 1 000 dernières photos de montres postées sur le site afin d’identifier leurs modèles les plus populaires. Nous avons également passé au crible plusieurs milliers d’images de voitures liées au « mot-dièse » Blancpain en raison du très couru championnat de course automobile Blancpain GT series. Mais revenons à l’essentiel : les montres ! Voici la liste des six modèles dont on parle le plus sur Instagram, par ordre croissant.

Robert (Bob) Maloubier – Photo: Stephan Ciejka

Robert (Bob) Maloubier, né le 2 février 1923 à Neuilly-sur-Seine, s’est éteint hier à l’âge de 92 ans. Il fut pendant la Seconde Guerre mondiale, un agent secret français du Special Operations Executive. À ce titre, il fut d’abord parachuté clandestinement deux fois en France occupée comme saboteur dans le réseau SALESMAN .Dans la région de Rouen au deuxième semestre 1943, puis dans le Limousin à la Libération. Puis, ayant rejoint la Force 136, il fut parachuté au Laos en août 1945. Après la guerre, il fut officier de renseignement du SDECE (actuelle DGSE), participa à la création des premières unités de nageurs de combat .

A 37 ans, il entame alors une seconde carrière en Afrique, dans le pétrole, l’exploitation forestière et les réseaux Foccart. A l’âge de la retraite, la plume le démange et il publie de nombreux ouvrages sur les services et son expérience, notamment « L’espion aux pieds palmés » (Rocher 2013). De nombreux articles et documentaires lui sont consacrés. Bob Maloubier venait de publier son dernier ouvrage, consacré à un autre maitre-espion « La vie secrète de sir Dansey » (Albin Michel).

Nota : Cet agent secret français du « spécial Opérations Executive » (créé par le chef du gouvernement britannique Winston Churchill en 1940). il y a un an, remettait à l’école de plongée de Saint-Mandrier les certificats aux nouveaux nageurs de combat, issus de la 90e promotion et décorait le 1000e soldat admis dans cette « famille » très particulière, un des cercles les plus fermés de l’armée française.

Il venait de publier il y a trois semaines son dixième livre, consacré au lieutenant-colonel Sir Claude Dansey, numéro deux des services de renseignement britanniques.

Chevalier de la Légion d’honneur et titulaire de la Croix de guerre 1939-1945 avec trois citations. Il était l’un des deux derniers français survivants à avoir été décoré (1945) à titre militaire du prestigieux Distinguished Service Order. Début juin 2014, à la veille des cérémonies du 70e anniversaire du débarquement en Normandie, il avait été fait Membre de l’Empire britannique par la reine Elisabeth II lors d’une cérémonie à Paris.

Copyright PEIO pour veteransjobscenter.com
Photo: Stephan Ciejka

« Triste de te perdre, tu nous laisse beaucoup et nous ne t’oublierons jamais. »
La Cote des Montres présente ses plus sincères condoléance à la famille de Bob, à ses proches ainsi qu’à ses amis.
Pour les passionnés d’horlogerie, l’image de Bob restera à jamais associée à la marque Blancpain avec laquelle il avait développé la mythique Fifty Fathoms.

Thierry Castagna

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here