Home Blancpain Réplique Qui vend le meilleur Les 20 ans du Concours Mondial de la...

Qui vend le meilleur Les 20 ans du Concours Mondial
de la Cuisine Replica Watches Acheter en ligne

427
0
SHARE

À la suite de la vente aux enchères dédiée à Marilyn Monroe chez Julien’s Auctions en novembre, durant laquelle sa montre de cocktail Blancpain, toute sertie de diamants, a été mise en vente, nous avons déniché les montres Blancpain les plus populaires sur Instagram. Blancpain, cette Maison qui s’est rendue célèbre par la création de la 1735 – pièce à grande complication, une des montres les plus compliquées au monde -, a connu un grand succès ces dernières années sous la direction (depuis 2002) de son PDG, Marc A. Hayek. Blancpain, a non seulement remis au goût du jour la Fifty Fathoms mais également la collection Villeret, subtilement réinterprétée, mais a aussi lancé la collection L-evolution.Sur Instagram, nous avons cherché la référence #Blancpain ainsi que tous les « mots-dièse » en lien avec leur collection complète de montres. Pour réduire l’échantillon à une taille raisonnable, nous avons consulté les 1 000 dernières photos de montres postées sur le site afin d’identifier leurs modèles les plus populaires. Nous avons également passé au crible plusieurs milliers d’images de voitures liées au « mot-dièse » Blancpain en raison du très couru championnat de course automobile Blancpain GT series. Mais revenons à l’essentiel : les montres ! Voici la liste des six modèles dont on parle le plus sur Instagram, par ordre croissant.

Face à des tribunes de fervents supporters et soumis aux papilles critiques de 24 Chefs de renom – on soulignera la présence parmi le jury de Philippe Rochat, ami de longue date de Montre Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Prix Replique et digne émissaire de la Haute Gastronomie suisse – 24 toques en herbe venus des quatre coins de la planète défendront leur étendard en relevant le défi de concocter à la perfection des mets d’une grande finesse. 5 heures 30, et pas une minute de plus, scrupuleusement mesurées par les célèbres « Léman Chronographe Flyback » de Blancpain, leur sont imparties pour rivaliser de talent sur les thèmes de la Volaille de Bresse AOC, du Flétan blanc de Norvège et du Crabe Royal de Norvège.

Ce concours mondial, qui célèbre cette année deux décennies d’existence, est né le 24 janvier 1987 sous l’impulsion de Paul Bocuse. Il réunit depuis 20 ans les meilleurs Chefs du monde et des générations de cuisiniers empreints d’ambition, de créativité et de talent. Dans les quelques mètres carrés des boxes cuisines, ouvertes sur le public et le jury, se jouent l’avenir et la renommée des jeunes cuisiniers chevronnés.

Secondé d’un commis, soutenu par son président et acclamé par un fan club venu en force pour l’encourager, le candidat suisse, Franck Giovannini, sous-chef de cuisine du restaurant de l’Hôtel de Ville, à Crissier, représentera avec talent le savoir-faire gastronomique helvétique. Le poulain de Philippe Rochat a remporté l’année dernière à Berne, la finale du Cuisinier d’Or de Kadi, décrochant ainsi une place très convoitée au Bocuse d’Or 2007.

Quête de l’excellence, savoir-faire, précision des gestes, passion et minutie du travail fait main sont autant de valeurs que la Manufacture Blancpain partage avec l’univers de la Haute Gastronomie. En qualité de chronométreur officiel de cette épreuve, Blancpain aura l’honneur de remettre au gagnant une montre « Léman Réveil GMT » spécialement gravée à la main, d’une valeur de 14 000€. Ce garde-temps de haute horlogerie conjugue avec brio le précieux savoir-faire des anciens et les attentes du voyageur contemporain en proposant deux complications essentielles: l’indication d’un second fuseau horaire et la fonction réveil mécanique. Le boîtier en acier de 40 mm de diamètre est doté d’un fond saphir, qui permet d’admirer le mouvement automatique et sa masse oscillante, entièrement assemblés et décorés à la main par les maîtres horlogers Blancpain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here