Home Chopard Réplique Replica Watches Essentials Combien? Chopard Grand Prix de Monaco Historique Power...

Replica Watches Essentials Combien? Chopard Grand Prix de Monaco Historique Power Control

173
0
SHARE
Chopard Grand Prix de Monaco Historique Power Control


Chopard Grand Prix de Monaco Historique Power Control

Rassemblant des voitures de course datant des années 20 à 1985, le Grand Prix de Monaco Historique est par nature une compétition plurielle, qui fait cohabiter des machines profondément différentes. Elles incarnent toutes l’excellence mécanique de leur temps et sont emmenées en conditions réelles, par des pilotes passionnés. Sponsor et chronométreur officiel de la course depuis 2002, Chopard Recrutement Replique y est aussi impliqué pour des raisons affectives. Karl-Friedrich Scheufele, co-président de la maison, est un ardent amateur d’automobiles anciennes.
 
A chaque édition, tous les deux ans, Chopard présentait un chronographe en édition limitée, montre typée course s’il en est. En 2014 et pour la première fois, Chopard lance une véritable collection en lien avec cette course. Cette nouvelle gamme Grand Prix de Monaco Historique offre ainsi un éventail complet de montres aux fonctionnalités différentes, qui sont comme les trois principaux groupes de moteurs : V6, V8 et V12.
 
Faisant office de V8, le modèle Grand Prix de Monaco Historique Power Control possède un indicateur de réserve de marche situé à 6 heures. Son apparence est directement inspirée des jauges d’essence ou d’huile. Ces trois modèles (celui-ci, le chrono et la réserve de marche) sont issus d’une plateforme commune. Ils se distinguent par un design complètement repensé et nouveau.
 
Le châssis est un boîtier en titane de 44,5 mm, choisi pour sa légèreté, sa dureté et sa dermo-compatibilité. Son fond est gravé du logo de l’Automobile Club de Monaco et, pour cette raison, il a été réalisé en acier, plus à même de subir la gravure. Les cornes ont été retravaillées pour offrir un meilleur confort de porter. Mais les plus importantes modifications portent sur le cadran. Sa surface est rainurée et azurée. Toujours en mouvement, elle rappelle les mouvements de vitesse des voitures de course autant que les vibreurs de sortie de virage.
 
La collection Grand Prix de Monaco Historique 2014 voit l’introduction d’une nouvelle teinte. Le jaune est une des couleurs de base du vocabulaire de course. Vibrante, visible, elle signifie la vitesse, l’alerte et le danger avec lesquels les pilotes vivent à chaque instant. Les index luminescents, les aiguilles, le fond, tout est ainsi fait pour que l’Automatic, la Power Control et le Chrono Grand Prix de Monaco Historique soient aussi faciles à porter, utiliser et lire que possible.

C’est en 2013, lors de la présentation des tous premiers modèles de la Collection Green Carpet ainsi que de l’annonce d’un partenariat unique avec l’Alliance for Responsible Mining (ARM) en Colombie que l’iconique maison Chopard a souhaité adapter ses activités au développement durable en encourageant notamment leurs fournisseurs en tenant compte des impacts sociaux, environnementaux et financiers de chaque création signée Chopard et ce, à travers toute la chaîne d’approvisionnement.« Depuis plus d’un siècle, nos bijoux et montres les plus raffinés sont créés par une petite communauté d’artisans suisses, qui utilisent des connaissances et savoir-faire traditionnels. C’est pourquoi nous tenons absolument à reconnaître et à soutenir les artisans qui extraient l’or que nous utilisons. Notre objectif est de veiller à ce que chaque élément de nos montres et bijoux évoque esthétisme et authenticité » assure Caroline Scheufele, la dirigeante de Chopard.Chopard, c’est avant tout une Maison d’excellence avec une équipe d’approvisionnement de passionnés qui prend soin de sélectionner ses matières premières issues des quatre coins du monde. Elle se caractérise par des partenariats ayant pour but d’améliorer les critères de la durabilité de leur chaine d’approvisionnement et d’être constamment à la recherche de nouvelles solutions et possibilités encore plus socialement responsables. La collaboration entre Chopard et le Green Carpet Challenge, tenu par Livia Firth, a permis d’établir des initiatives ayant pour but d’améliorer le niveau de vie ainsi que les conditions de travail des producteurs de la chaîne d’approvisionnement, ces derniers vivant pour bon nombre dans des pays en voie de développement. Ainsi est le « Voyage vers un luxe responsable » signé Chopard.


Spécificités techniques de la montre Chopard Grand Prix de Monaco Historique Power Control

Boîtier titane microbillé 44.5 mm
Epaisseur 13.9 mm
Glace saphir antireflet
Couronne en titane
Lunette en acier avec insert en alu noir, décalque argent et points jaunes
Fond frappé du logo de l’Automobile Club de Monaco
 
Etanche à 100 mètres
 
Mouvement automatique
Diamètre total 37.20 mm
Nombre de pierres 24 rubis
Fréquence 28’800 A/h
Certifié Chronomètre (COSC)
 
Réserve de marche : env. 46 heures
 
Cadran azuré argenté
Chiffre 12 en relief surdimensionné
Réserve de marche inspirée des jauges d’essence ou d’huile
Réhaut jaune
Aiguilles des heures et des minutes noir métallisé
Trotteuse au centre jaune
 
Fonctions : heure, minute, seconde, quantième à guichet à 3h et réserve de marche à 6h
 
Bracelet en barénia noir avec coutures jaunes ; bracelet NATO noir et jaune en option
Boucle déployante en titane et acier
 
Ref. 168569-3001.  
 
Prix de vente public conseillé 5.400 euros


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here