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Réplique au prix le plus bas Luxe Chopard Mille Miglia 2013 : une édition anniversaire entièrement repensée

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Chopard Mille Miglia 2013


Chopard Mille Miglia 2013

Pour Chopard, la Mille Miglia est une aventure familiale.
 
Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, collectionneur d’automobiles anciennes et coureur sur rallyes classiques participe chaque année à cette course mythique.
 
Son copilote peut aussi bien être son épouse que son proche ami Jacky Ickx. Son père, Karl Scheufele III, président d’honneur de Chopard, s’engage lui aussi régulièrement dans la compétition.
 
Ce lien entre la plus réputée des courses historiques et la marque remonte à 1988, année à laquelle Chopard est devenu partenaire de l’épreuve, un rôle qu’elle n’a jamais plus quitté et auquel elle a rajouté le rôle de chronométreur officiel.
 
Du 16 au 19 mai 2013, pour la 25ème fois consécutive, Chopard était présent au cœur et en marge de « la plus belle course du monde »…
 
Courue de 1927 à 1961 sous forme d’épreuve de vitesse sur route ouverte, la Mille Miglia s’est aujourd’hui transformée en rallye. Plus question de traverser l’Italie du Nord aller et retour en moins de 20 heures. L’épreuve s’étale désormais sur trois jours. Mais il ne s’agit pas d’une simple partie de plaisir pour autant.
 
La course est bien réelle, la route sinueuse et les automobiles puissantes et capricieuses comme on peut l’attendre de ces gloires d’antan. En effet, seules sont admises à la compétition les modèles de voitures ayant participé aux épreuves originelles de 1927 à 1957. Les équipages ne peuvent se reposer que sur leur science de la conduite, les indications de leur road-book et leur instrument de mesure du temps.
 
Le chronographe Mille Miglia 2013 est ainsi pensée : pour être un acteur de la course, au même titre qu’un moteur, une jauge ou une suspension.
 
Sur le fond, ce modèle Mille Miglia 2013 est un chronographe automatique doté d’un second fuseau horaire sur 24 heures avec date. Sur la forme, il s’agit d’un hommage à l’automobile de compétition et à la course même. Entièrement redessinée, d’un diamètre de 42,8 mm, la boîte de la Mille Miglia 2013 est surmontée d’une généreuse lunette de 44 mm, une ingénieuse association permettant de garder toute sa présence à la montre tout en rendant son assise plus confortable sur les poignets plus fins.
 
Cette recherche d’ergonomie optimale a également  amené à la refonte des cornes. Courtes et plongeantes, celles-ci ont été pensées pour arrimer la montre plus étroitement au poignet. De forme champignon, les poussoirs du chronographe se positionnent idéalement sous le doigt grâce au guillochage anti-dérapant de leur surface.
 
Le bracelet enfin, en caoutchouc nervuré comme un pneu de compétition Dunlop des années 60 est intégré à la boîte pour plus de fluidité.
 
Côté cadran, le chronographe Mille Miglia 2013 met l’accent sur la lisibilité. Ainsi la trotteuse de chronographe rouge est terminée de blanc afin de mieux ressortir. Les compteurs gris clairs du chronographe contrastent avec le reste du cadran gris anthracite. Ils représentent un second niveau de lecture fonctionnel, détaché du reste du cadran. L’échelle tachymétrique est représentée sur la lunette.
 
La lecture du second fuseau horaire quant à lui, passe à même le cadran, entre les index horaires. Autre élément saillant, la date. Elle est désormais inscrite dans cette flèche rouge qui est le logo de la course, héritée des panneaux de signalisation qui permettaient aux coureurs de s’orienter sur la route qui mène de Brescia à Rome et retour. Cette forme a aussi été reprise pour les index horaires du cadran. Ces derniers et les aiguilles sont garnis de Superluminova. La montre peut ainsi être lue de nuit dans l’habitacle d’une Maserati ou Porsche ancienne.
 
C’est la couleur fétiche de l’Italie automobile qui a fourni le thème chromatique du chronographe Mille Miglia 2013. Ce rouge qui cercle le réhaut du cadran, entoure les compteurs et habille les aiguilles du chronographe. 


Spécificités techniques de la montre Chopard Gstaad Replique Mille Miglia 2013

En 1860, à 24 ans, Louis-Ulysse Chopard Alliance Replique monte son premier atelier à Sonvilier, en Suisse. Influencé par l’esthétique de la Russie des tsars, il présente des montres richement ornées. Séduite, sa clientèle augmente. Près d’un siècle plus tard, l’entreprise est rachetée par Karl Scheufele, héritier d’une dynastie d’orfèvres-horlogers allemands. Sa première mesure sera de réunir montres et chronomètres sous la même bannière. Il crée également la montre qui va contribuer au succès fulgurant de la marque : l’inimitable Happy Diamonds. Dans la glace du cadran formée de deux plaques en saphir, des diamants sont laissés libres de bouger et d’évoluer. Grâce à la vente de la collection Happy Diamonds, l’entreprise s’installe, en 1968, dans ses propres locaux à Meyrin. En 1993, Chopard ouvre sa manufacture à Fleurier, dans le Jura. Ce sont les enfants de Karl Scheufele, Caroline et Karl-Friedrich qui gèrent la marque.Karl-Friedrich Scheufele aime les voitures de course anciennes. Et pour cause, elles symbolisent la mécanique et l’élégance, comme les montres Chopard. D’où l’idée de créer une collection horlogère inspirée d’une prestigieuse course italienne. Ainsi est née la collection Mille Miglia. L’une de ses montres, produite à mille exemplaires, porte le nom du célèbre pilote automobile Jacky Ickx. Dotée d’un bracelet en crocodile noir cousu main, son affichage en Super-Luminova assure une lecture nocturne parfaite. En 2006 sont apparus les modèles Mille Miglia Gran Turismo extralarges ou GT XL.

Chopard Mille Miglia 2013

Boîtier acier ou or rose 18ct
Diamètre total 44.00 mm
Epaisseur 13.70 mm
Couronne en acier ou or rose 18ct avec logo volant
Poussoirs en acier ou en or rose 18ct avec moletage croisé
Glace saphir antireflet
Fond  fermé en acier ou or rose 18ct avec logo flèche 1000 Miglia
 
Etanchéité 100 mètres
 
Chronographe mécanique à remontage automatique
Diamètre total 30.40 mm
Nombre de pierres 25 rubis
Fréquence 28’800 A/h (4Hz)
Certifié Chronomètre (COSC)
 
Réserve de marche : 46 heures
 
Cadran anthracite avec 3 compteurs creusés argentés azurés à 12h, 6h et 9h
Aiguilles des heures, des minutes et indexes rhodiés pour la version acier ou dorés pour la version or rose 18ct, dans les deux cas dotés de Superluminova
Aiguille GMT noire avec flèche rhodiée ou dorée et dotée de Superluminova
Trotteuse au centre rouge avec bout blanc
Aiguilles des compteurs rouges
 
Fonctions et affichages :
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Petite seconde à 9h
Affichage du deuxième fuseau horaire au centre
Chronographe
Compteur 30 minutes à 12h, compteurs 12 heures à 6h et trotteuse au centre
Quantième à guichet à 3h
Tachymètre
 
Bracelet intégré en caoutchouc noir naturel (relief de pneu Dunlop Racing des années 60) et boucle déployante en acier ou or rose 18ct
 
Ref. 168555-3001 – Edition limitée à 2013 pièces en acier
Ref. 161292-5001 – Edition limitée à 250 pièces en or rose


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