Home Chopard Réplique Réplique cher Remise Chopard L.U.C XPS – Poinçon de Genève 125th...

Réplique cher Remise Chopard L.U.C XPS – Poinçon de Genève 125th Anniversary Edition

177
0
SHARE
Chopard L.U.C XPS - Poinçon de Genève 125th Anniversary Edition


Chopard L.U.C XPS - Poinçon de Genève 125th Anniversary Edition

Depuis 1886, le Poinçon de Genève garantit un standard de qualité exceptionnel en exigeant des fabricants qui désirent le frapper sur leurs mouvements, le perfectionnement de l’ensemble des pièces qui les composent.

Il assure ainsi un haut niveau de précision tout en perpétuant les savoir-faire artisanaux. 2011, marque le 125ème anniversaire de cette institution horlogère genevoise.

A cette occasion, Chopard Manufacture, qui depuis 1996 fait bénéficier une substantielle part de ses mouvements du Poinçon de Genève, présente une L.U.C XPS commémorative en or rose 18ct limitée à 125 pièces.

Pour animer cette L.U.C XPS, les horlogers de Chopard Manufacture, ont fait appel au calibre maison L.U.C 96.01-L (L.U.C 1.96). Un parti-pris qui leur a permis l’exploit de loger dans un boîtier extra-plat un mouvement automatique doté de deux barillets pour une réserve de marche de 65 heures et qui propose les fonctions heures et minutes au centre ainsi que petite seconde à 6h et date à 3h.

Ce garde-temps aux lignes épurées présente un cadran brun « chocolat » satiné soleil et orné du logo du Poinçon de Genève à 12 heures. A noter ses aiguilles dorées faisant écho à ses index qui se distinguent par leur sobriété.

Respectant tous les critères du Poinçon de Genève, le mouvement L.U.C 96.01-L (L.U.C 1.96) et ses ponts décorés « Côtes de Genève » peuvent être admirés à travers la glace saphir du fond du boîtier. Ce modèle est également certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).

Pour rappel : depuis 125 ans, le Poinçon de Genève garantit la qualité exceptionnelle des mouvements et des mécanismes additionnels des montres réalisées par des fabricants établis dans le canton. Institué par une loi cantonale, il exige le strict respect de divers critères et juge aussi bien la précision et la fiabilité des montres que la beauté et le poli du mécanisme. Ainsi, de la réalisation des fournitures aux finitions des composants, en passant par la nature des matériaux, la construction et l’assemblage du calibre, les conditions d’obtention nécessitent un véritable savoir-faire et seule une poignée de marques peut en faire bénéficier ses mouvements. Pour son 125ème anniversaire, l’institution horlogère va faire évoluer les critères d’évaluation de son label de qualité.
En 2008, Chopard Geneve Replique intègre la Fondation de la haute horlogerie, qui certifie ainsi le savoir-faire de la marque développé autour de la recherche, du développement et de la production de ses mouvements LUC, ainsi baptisés en hommage au fondateur Louis-Ulysse Chopard. Un des derniers-nés de la marque est le LUC 150 « All in one », une montre-chronomètre à tourbillon doté de 516 composants et 42 rubis. Le boîtier, taillé dans l’or gris et étanche à 30 mètres, illustre le style des modèles dévoilés à l’occasion des 150 ans de la marque. La reconnaissance de la qualité de sa technologie est une étape importante pour Chopard. Le succès de la Happy Diamonds a été si important qu’il a longtemps été reproché à la marque de privilégier les montres bijoux au détriment de la recherche technique.Louis-Ulysse Chopard crée sa manufacture L.U.C à Sonvillier (Suisse) en 1860 et se distingue rapidement grâce à des montres de poche soignées, ultraplates et de grande précision, commercialisées en Europe et notamment auprès du tsar Nicolas II.La Maison reste en mains familiale jusqu’en 1963, date à laquelle elle est reprise par Karl Scheufele III désireux d’étoffer l’offre horlogère de son entreprise sise en Allemagne et qu’il dirige en tant que représentant de troisième génération. Cette acquisition sera synonyme d’un nouveau départ pour Chopard qui va imposer son nom tant dans la joaillerie que dans l’horlogerie, dotée de capacités manufacturières poussées réparties entre Genève et Fleurier (Val de Travers).


Spécificités techniques de la montre Chopard L.U.C XPS – Poinçon de Genève 125th Anniversary Edition

Chopard L.U.C XPS - Poinçon de Genève 125th Anniversary Edition

Boîtier or rose 18ct
Diamètre total : 39.50 mm
Epaisseur : 7.13 mm
Couronne en or rose 18ct avec logo L.U.C : 4.00 mm
Glace saphir antireflet
Fond ouvert avec glace saphir antireflet

Etanchéité : 30 mètres

Mouvement mécanique à remontage automatique L.U.C 96.01-L (L.U.C 1.96)
Diamètre total : 27.40 mm
Epaisseur : 3.30 mm
Nombre de pierres : 29 rubis
Fréquence : 28’800 A/h
Ponts décors Côtes de Genève
2 barillets technologie Twin
Certifié Chronomètre (COSC)

Réserve de marche : 65 heures

Cadran et aiguilles :
Cadran brun satiné soleil avec logo Poinçon de Genève
Index dorés
Aiguilles Dauphines dorées pour les heures et les minutes
Aiguille bâton dorée pour la seconde

Fonctions et affichages :
Affichage de l’heure et de la minute au centre
Petite seconde à 6h
Date à 3h

Bracelet cousu main en alligator brun mat et boucle ardillon en or rose 18ct

Réf. 161932-5001 – En or rose 18ct – Edition limitée: 125 pièces


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here