Home Blancpain Réplique Wholesale en gros L’innovation est notre tradition Réplique au meilleur prix

Wholesale en gros L’innovation est notre tradition Réplique au meilleur prix

271
0
SHARE

Le 26 juin 1952, Marilyn témoigne au tribunal contre Kaupman et Kaplen, des usurpateurs qui ont utilisé son nom pour vendre des photos de nus. Sur les photographies et la vidéo de ce procès, Marilyn apparaît vraisemblablement avec cette montre Blancpain au poignet. Celle-ci attise d’autant plus la convoitise des collectionneurs que « Marilyn n’était pas réputée posséder beaucoup de bijoux de grande valeur », explique Scott Fortner, important collectionneur d’effets personnels de Marilyn Monroe et expert en la matière.Le 26 juin 1952, Marilyn témoigne au tribunal contre Kaupman et Kaplen, des usurpateurs qui ont utilisé son nom pour vendre des photos de nus. Sur les photographies et la vidéo de ce procès, Marilyn apparaît vraisemblablement avec cette montre Blancpain au poignet. Celle-ci attise d’autant plus la convoitise des collectionneurs que « Marilyn n’était pas réputée posséder beaucoup de bijoux de grande valeur », explique Scott Fortner, important collectionneur d’effets personnels de Marilyn Monroe et expert en la matière.Le 26 juin 1952, Marilyn témoigne au tribunal contre Kaupman et Kaplen, des usurpateurs qui ont utilisé son nom pour vendre des photos de nus. Sur les photographies et la vidéo de ce procès, Marilyn apparaît vraisemblablement avec cette montre Blancpain au poignet. Celle-ci attise d’autant plus la convoitise des collectionneurs que « Marilyn n’était pas réputée posséder beaucoup de bijoux de grande valeur », explique Scott Fortner, important collectionneur d’effets personnels de Marilyn Monroe et expert en la matière.

En cette fin d’année, Blancpain dévoile son nouveau film corporate. Un voyage dans le passé et le présent qui retrace près de 280 ans d’histoire au travers de dates clés et invite à découvrir les univers de la marque.

1735, les images nous entrainent dans l’histoire de la plus ancienne marque horlogère au monde avec pour point de départ l’inscription de son fondateur Jehan-Jacques Blancpain au titre d’horloger au registre officiel de la commune de Villeret, au cœur du Jura suisse. Son esprit pionnier créatif et son savoir-faire allaient dès lors se transmettre de génération en génération. Après plus de deux cents ans entre les mains de la famille fondatrice, Blancpain continua à se développer sous l’impulsion d’hommes et de femmes passionnés.

Au fil du temps, les innombrables complications inventées et les nombreuses premières mondiales ont fait la renommée de la marque. De la première montre-bracelet automatique au monde créée en 1926 à la réalisation des six pièces maîtresses qui réunissent la totalité des complications, certains de ces modèles sont devenus iconiques comme par exemple la Fifty Fathoms, première montre de plongée moderne lancée en 1953. Toujours fidèle à sa tradition d’innovation, Blancpain se renouvelle et repousse sans cesse les limites de l’horlogerie comme le prouvent les innovations plus récentes telles que l’Equation du temps marchante en 2004, le premier carrousel volant une minute au monde en 2008 ou le Calendrier chinois traditionnel en 2012.

Ce film nous transporte ensuite dans les trois univers Blancpain que sont le sport automobile, le monde sous-marin et l’art de vivre, des secteurs très différents mais qui partagent des valeurs communes que sont la passion, le savoir-faire et la précision des gestes. Chacun d’entre eux se retrouvent symbolisés par une montre : la L-Evolution souligne l’aspect technologique au travers de mouvements et de matériaux novateurs, la X Fathoms revisite les caractéristiques de son ancêtre emblématique pour créer une montre de plongée mécanique performante tandis que le Tourbillon Carrousel marque la quête de l’excellence et l’aboutissement de l’art horloger.

Le voyage se poursuit par un retour au cœur des ateliers de la Manufacture du Brassus. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis l’époque où Jehan-Jacques travaillait au premier étage de la ferme familiale. Le lieu a changé, les hommes aussi mais la passion demeure intacte. On retrouve l’amour du travail bien fait et ce même esprit d’innovation qui est la tradition de la Manufacture.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here