Home Hamilton Réplique ​Hamilton Chrono Worldtimer : chrono et heure universelle Réplique en gros

​Hamilton Chrono Worldtimer : chrono et heure universelle Réplique en gros

1316
0
SHARE
​Hamilton Chrono Worldtimer : chrono et heure universelle


​Hamilton Chrono Worldtimer : chrono et heure universelle

L’aviation n’a pas non plus été laissée de c?té. Dès 1919, les chronographes Hamilton accompagnent le service postal aérien américain. Une dizaine d’années plus tard, l’horloger confirme sa prestigieuse réputation : Hamilton n’est autre que la montre officielle des grandes compagnies aériennes telles que Eastern Air, United Airlines ou encore Trans World Airlines.Comment parler de la maison Hamilton sans évoquer le cinéma… Depuis les années 1950, un lien insécable existe entre la maison d’horlogerie et les films d’Hollywood. Les plus grands artistes et personnalités vont arborer fièrement les montres Hamilton dans plus de 400 films. Elvis Presley en personne portera le modèle Ventura dans ? Blue Hawaii ?, il s’agit d’ailleurs de la première montre électrique alimentée par une pile. Plus récemment, on retrouve les garde-temps Hamilton dans ? Men in Black ?, ? Independence Day ? ou encore ? Ocean’s Eleven ?. Si vous avez apprécié le film ? Insterstellar ?, sachez que Cooper porte une Hamilton Khaki Pilot Day spécialement développée en l’honneur du film.Hamilton sur notre site. Il y a forcément un modèle pour vous … A très bient?t chez Rullière-Bernard.
Montre Hamilton Jazzmaster Occasion Replique est bien connu pour ses montres militaires. Mais la marque est également bien introduite dans l’univers de l’aéronautisme. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle propose cette année, une nouvelle montre bien utile pour les pilotes (ou les grands voyageurs). Plus concrètement, cette nouvelle Hamilton Chrono Worldtimer est une montre à quartz capable de donner l’heure à travers les 24 fuseaux horaires standard des plus grandes villes du monde.
 
Conçue avec le pilote de voltige Nicolas Ivanoff (ambassadeur de la marque), cette montre peut s’avérer particulièrement pratique pour tous ceux qui prennent l’avion comme d’autres prennent le métro. Une copilote idéale pour calculer des itinéraires de voyage précis ou pour vous aider à appeler un ami à l’autre bout du monde sans le réveiller en pleine nuit.
 
Au-delà de la fonction heure universelle, cette montre est également dotée de la fonction chrono. Dans notre vie quotidienne, l’utilisation du comptage des minutes est bien plus importante que celui des heures et ceci s’applique aussi à la plupart des pilotes. Cette pièce reflète cette réalité grâce à son compteur chrono centré et facile à lire, qui couvre 12 minutes afin de mettre en valeur cette unité. Elle dispose également d’un compte à rebours à intervalles d’une minute clairement visible sur la lunette. A noter le marquage jaune des quatre premières minutes sur l’affichage principal de l’heure (un hommage à la voltige car elles correspondent à la durée d’un programme freestyle lors des compétitions). Une pénalité est appliquée si ce délai est dépassé.
 
Une grande facilité d’utilisation -même à vitesse élevée– est une priorité absolue pour les montres d’aviation. Le poussoir situé sur 10h permet de passer de la fonction chronographe à la fonction Worldtimer. Une fois le mode Worldtimer enclenché, l’ajustement bidirectionnel permet à la complication pratique de calculer l’heure pour le fuseau horaire demandé parmi 24 positions géographiques différentes. Le Temps Universel Coordonné (UTC) est affiché par rapide pression du poussoir situé sur 10h. 
 
L’aviation a largement influencé la conception de la montre, à l’intérieur comme à l’extérieur et jusqu’aux bandes jaunes et noires sur le mode affichage. Le mouvement est un nouveau calibre chronographe à quartz spécialement développé par Hamilton, le H-41e, ajustant automatiquement l’heure d’été à travers le monde (tours bien pratique).


Spécificités techniques

​Hamilton Chrono Worldtimer : chrono et heure universelle

Boîtier 45 mm en acier inoxydable
Verre saphir avec revêtement antireflets double-face
 
Cadran noir
Aiguilles : nickelées avec Super-Luminova® blanc
 
Mouvement H-41e Worldtimer avec DST ajustement automatique et indication Jour –Nuit
UTC
Chronographe minutes centrées
Date
 
Bracelet en acier / caoutchouc noir ou cuir noir avec couture
 
Résistance à l’eau : 10 bar (100m)
 
Prix de vente conseillé : 1.095 euros