Que sont les lunettes de lecture ?

Les lunettes de lecture sont des lunettes spécialement conçues pour aider les personnes qui ont du mal à voir correctement en plein soleil ou lors de la lecture d’imprimés. Elles ont un pont nasal légèrement plus court et des verres plus épais que les lunettes ordinaires, ce qui aide les yeux à se concentrer sur ce qu’ils lisent. Les lunettes de lecture sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour répondre à presque tous les besoins de chacun.

Comment trouver les meilleures lunettes de lecture ?

Les lunettes de lecture peuvent être un moyen pratique d’améliorer votre vision. Il existe une variété de modèles de lunettes disponibles, et le type qui vous convient le mieux dépend de votre vue et de vos besoins.
Les conseils suivants vous aideront à choisir les meilleures lunettes de lecture pour vos besoins :

1. évaluez vos lunettes actuelles. Apportez vos lunettes actuelles à un revendeur et faites-les ajuster à votre prescription actuelle. Cela vous donnera une idée du type de lunettes dont vous avez besoin.

2. Tenez compte de vos habitudes de lecture. Passez-vous beaucoup de temps à lire des documents imprimés ou utilisez-vous principalement des écrans ? Un logiciel de lecture d’écran comme Narrator peut souvent rendre la lecture d’un livre plus confortable puisque votre contact visuel avec le texte est éliminé.

3. Tenez compte de votre style de vie. Passez-vous beaucoup de temps à l’extérieur? Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’une conception de lunettes de lecture plus sombre qui filtre la lumière du soleil.

4. Passez votre test de vision. Pour déterminer les lunettes de lecture qui vous conviennent, faites un test de vision dans un magasin de lunettes ou en ligne. Ce test vous indiquera votre vision de près, intermédiaire et de loin.

5. trouver

FAQ sur les lunettes de lecture

Quelle est la différence entre des lunettes de lecture et des lentilles de contact ?
Les lunettes de lecture sont des lunettes utilisées pour aider les gens à lire. Ils sont faits de plastique mince et transparent et ont un pont de nez flexible pour assurer un ajustement confortable. Ils viennent dans une variété d’épaisseurs, et certaines personnes ont également besoin de lentilles pour lire. Les lentilles de contact, quant à elles, sont utilisées pour corriger la vision. Ils sont faits de plastique durci ou d’un matériau perméable aux gaz et sont insérés dans l’œil. Les lentilles de contact existent dans une variété de formes et de tailles, et les gens peuvent avoir besoin d’un type de lentille différent pour différentes activités.