Home Hamilton Réplique Hamilton RailRoad Auto Chrono Réplique cher

Hamilton RailRoad Auto Chrono Réplique cher

460
0
SHARE
Hamilton RailRoad Auto Chrono


Hamilton RailRoad Auto Chrono

Le boîtier de cet imposant chrono tricompax en « C » et date (44mm / étanche 50 mètres) est brossé à la verticale, puis doté de bords arrondis et de protections coniques pour poussoirs non vissés. Cette pièce au design résolument vintage affiche sur un cadran noir ou gris ardoise, le tachymètre en forme de spirale rappelant les anciens télémètres, qui contraste dans un coloris respectivement brun noisette ou bleu. Les cinq aiguilles en forme d’épée (heures, minutes et trois compteurs) renforcent clairement l’aspect vintage de ce garde-temps d’un bon rapport qualité/prix (moins de 1.500 euros). Côté calibre, le mouvement chronographe H-21 est doté d’une belle réserve de marche de 60 heures (vs 40h sur la plupart des montres). Il est visible grâce au fond transparent placé à l’arrière de la montre qui se porte au choix, sur un bracelet en acier inoxydable ou en cuir noir avec de fines coutures.
 
Pour la petite histoire, dans l’Amérique des années 1880, chaque ville et chaque hameau déterminaient l’heure grâce à la position du soleil, ce qui rendait les trajets en train assez approximatifs. Les passagers ne s’y retrouvaient pas dans les horaires complexes et de sérieux accidents survenaient régulièrement. En effet, les différentes compagnies travaillaient alors avec une cinquantaine de « temps » différents.
 
Quelques années plus tard, quand la mesure du temps a été standardisée et répartie en quatre zones, l’optimisme était de rigueur. En 1892, la Hamilton Montres Site Officiel Replique Watch Company décida alors de fournir des montres précises à la communauté ferroviaire. Au début du 20ème siècle, Hamilton s’est vue attribuer le titre de « l’exactitude horlogère du chemin de fer ». La première publicité de Hamilton, placée dans le National Geographic de 1908, affichait d’ailleurs ce slogan : « Maître du temps international du chemin de fer ».


Spécificités techniques de la montre Hamilton Montre Grenoble Replique Railroad Auto Chrono

Boîtier acier inoxydable 44 mm
Saphir avec revêtement antireflets
 
Etanchéité 5 bars (50m)
 
Mouvement chronographe H-21 avec réserve de marche de 60 heures
 
Cadran noir avec des marquages de tachymètre de couleur brun noisette / gris ardoise avec des marquages de tachymètre de couleur bleu – index appliqués plaqués nickel
 
Bracelet 5 rangées en acier inoxydable / cuir noir avec boucle déployante et coutures brun noisette ou blanc
 
Prix de vente public conseillé : 1.495 euros



Hamilton Watch Company est créée en 1892 après que Keystone Standard Watch Company, son précurseur, soit racheté. La première montre produite en 1893 porte le nom ? 936 ?. Allant du milieu de gamme au luxe, Hamilton produit à l’époque des montres de poche de haute qualité ainsi que des montres-bracelets. Aujourd’hui, Hamilton appartient au groupe Swatch.Hamilton aux Etats-Unis entre 1892 et 1969Alors que le marché passe des montres de poche, à la montre-bracelet, après la Première Guerre mondiale, la société devient le leader sur le marché des montres de qualité. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Hamilton remanie son modèle économique pour servir l’armée.La première montre réalisée sous le nom de Hamilton est une montre de poche avec un mouvement 17 rubis en 1893. Au cours des six années suivantes, Hamilton développe des montres de poche haute de gamme. Pendant les quinze premières années, seulement deux mouvements sont produits, le 18 et le 16 pouces.Sa première série de montres de poche, la Broadway Limited, était connu comme étant aussi précise qu’un train. La marque présente sa première montre-bracelet en 1917, la 0 size. En 1928, Hamilton rachète l’Illinois Watch Company pour plus de 5 millions de dollars. Certaines montres furent très prisées des collectionneurs dont : The Oval, The Tonneau, The Square Enamel, The Coronado ainsi que de nombreuses autres.