Home Blancpain Réplique Top 10 Blancpain salue le soutien élargi apporté au projet Pristine Seas...

Top 10 Blancpain salue le soutien élargi apporté
au projet Pristine Seas Réplica Guide d’achat

598
0
SHARE

New Caledonia Expedition : Enric Sala observe un poisson-clown

Le lundi 22 septembre à New York, lors du congrès annuel de la Clinton Global Initiative, la National Geographic Society a annoncé une vaste extension de son programme Pristine Seas destiné à assurer la sauvegarde des zones marines les plus riches en espèces animales et végétales de notre planète. Elle s’est fixée pour objectif d’encourager les gouvernements à protéger 20 nouveaux sites océaniques qui s’étendraient sur plus de deux millions de kilomètres carrés dans le monde entier. Blancpain fut le premier partenaire institutionnel à soutenir les efforts déployés par Pristine Seas et à contribuer financièrement à ce projet. Entré dans sa quatrième année, ce soutien indéfectible a favorisé l’essor d’un programme qui s’impose désormais comme la principale initiative pour la protection des océans.

Enric Sala et un autre plongeur explorent l’écosystème sous-marin en Russie
À la suite de la vente aux enchères dédiée à Marilyn Monroe chez Julien’s Auctions en novembre, durant laquelle sa montre de cocktail Blancpain, toute sertie de diamants, a été mise en vente, nous avons déniché les montres Blancpain les plus populaires sur Instagram. Blancpain, cette Maison qui s’est rendue célèbre par la création de la 1735 – pièce à grande complication, une des montres les plus compliquées au monde -, a connu un grand succès ces dernières années sous la direction (depuis 2002) de son PDG, Marc A. Hayek. Blancpain, a non seulement remis au goût du jour la Fifty Fathoms mais également la collection Villeret, subtilement réinterprétée, mais a aussi lancé la collection L-evolution.Sur Instagram, nous avons cherché la référence #Blancpain ainsi que tous les « mots-dièse » en lien avec leur collection complète de montres. Pour réduire l’échantillon à une taille raisonnable, nous avons consulté les 1 000 dernières photos de montres postées sur le site afin d’identifier leurs modèles les plus populaires. Nous avons également passé au crible plusieurs milliers d’images de voitures liées au « mot-dièse » Blancpain en raison du très couru championnat de course automobile Blancpain GT series. Mais revenons à l’essentiel : les montres ! Voici la liste des six modèles dont on parle le plus sur Instagram, par ordre croissant.

Blancpain a été le premier partenaire clé à soutenir le projet Pristine Seas et à rejoindre la National Geographic Society. En associant explorations, recherches scientifiques, analyses économiques et mesures de communication, le programme a déjà permis de protéger des zones marines aux États-Unis, au Chili, au Gabon, aux Kiribati et au Costa Rica qui couvrent une superficie supérieure à 400 000 kilomètres carrés. L’expansion annoncée étend ainsi un modèle de conservation qui a apporté la preuve de son efficacité. Blancpain se félicite de constater que de nouveaux partenaires importants suivent ses traces et appuient cette initiative. Il s’agit notamment de la Waitt Foundation, du Prince Albert II de Monaco, de la Leonardo DiCaprio Foundation, de la Jynwel Foundation, du Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust, de Davidoff Cool Water, de Lindblad Expeditions, de Dynamic Planet, de l’ancien président du Costa Rica José María Figueres et de donateurs individuels.

Southern Mozambique Expedition : le chef scientifique Alan Friedlander mène des enquêtes scientifiques dans la région d’Inhambane

Les activités de Pristine Seas concernent actuellement trois nouvelles réserves marines. La première, située aux États-Unis, pourrait adopter la forme d’une expansion historique du Pacific Remote Islands Marine National Monument, qui deviendrait la plus vaste zone de protection océanique de la planète. Les deux autres réserves prévues se situent dans le Pacifique Sud, à proximité des îles Pitcairn (un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni) et des Palaos.

Franz Josef Land Expedition : Enric Sala examine un échantillon sous-marin

Selon l’engagement annoncé lors du congrès annuel de la Clinton Global Initiative, le projet Pristine Seas de la National Geographic Society incitera au cours des cinq prochaines années les gouvernements à sauvegarder une vingtaine de nouveaux sites dans le monde au titre de réserves marines de protection intégrale pour un total de plus de deux millions de kilomètres carrés. Ces zones seront exemptes de pêche commerciale et d’exploitation minière afin de conserver leur importance biologique d’une manière analogue aux parcs nationaux instaurés sur la terre ferme. La concrétisation de ces ambitions requiert la participation des gouvernements, des partenaires locaux et d’influents responsables économiques. En outre, sa réalisation aidera les pays à remplir l’objectif de la Convention des Nations-Unies sur la biodiversité qui vise à assurer la protection de 10 pourcent des océans mondiaux en 2020.

Franz Josef Land Expedition : Enric Sala prépare le matériel photo pour sa prochaine sortie

L’engagement de Montre Blancpain Chrono24 Replique pour le monde sous-marin

Animé par un esprit d’innovation depuis sa création en 1735, Blancpain possède un lien historique avec la plongée depuis 1953 lorsque la Manufacture développe la première montre de plongée moderne : la Fifty Fathoms. Convaincue que nous ne pouvons respecter et protéger que ce que nous aimons, et que nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, l’engagement de Blancpain pour le monde sous-marin se traduit depuis plus de 60 ans par sa volonté de faire connaître au plus grand nombre cet univers fascinant. C’est dans cette philosophie que la marque horlogère suisse soutient différentes expéditions scientifiques majeures dont les Pristine Seas Expeditions de National Geographic, et le Projet Gombessa de Laurent Ballesta. Chaque année, Blancpain publie l’Edition Fifty Fathoms, publication consacrée à l’univers sous-marin qui se distingue par l’extraordinaire qualité de ses photographies. Depuis 2012, Blancpain est également l’un des partenaires principaux du World Oceans Summit organisé par The Economist.

L’équipe « Pristine Seas » manœuvre une Dropcam à l’arrière du navire lors d’une expédition dans le sud du Mozambique

La National Geographic Society

Fondée il y a 126 ans, la National Geographic Society a pour mission de préserver la planète. C’est l’une des organisations scientifiques et éducatives à but non lucratif les plus importantes au monde. Œuvrant à inspirer, expliquer et enseigner, la Société, qui vit du soutien de ses membres, s’adresse tous les mois à plus 600 millions de personnes à travers les continents par l’entremise de sa plateforme médiatique, de ses produits et de ses événements.

Pitcairn Expédition : les prédateurs supérieurs tels que les récifs et les requins gris dominent l’écosystème sous-marin dans les îles

La National Geographic Society a déjà financé plus de 11 000 recherches ou projets de conservation et d’exploration alors que ses programmes didactiques sont conçus en sorte de promouvoir la connaissance de la géographie.

Pitcairn Expedition : « Ducie island reef », récif formé principalement par une seule espèce de corail délicat bleu pâle qui pousse comme des roses géantes

Gabon Expedition : une méduse avec des dizaines de petits poissons d’argent entre ses longs tentacules

Franz Josef Land Expedition : Enric Sala sur la proue du MS Polaris

New Caledonia Expedition : une tourte verte retourne à la mer après une nuit de ponte d’œufs à l’île d’Huon